Ce cerf des montagnes d'Amérique du Sud comprend deux espèces en danger d'extinction, le taruca ou guemal du Pérou, et le huemul ou guemal du Chili, animal national du pays.
Plus grand cervidé d'Amérique du Sud avec 2 m de long et 1,20 m au garrot, il affectionne les zones très humides où il peut échapper à son principal prédateur, le loup à crinière, et se montre excellent nageur.
Ce grand cervidé, appelé biche des palétuviers en Guyane et chevreuil au Québec, très proche du cerf hémione dont les bois sont plus droits, possède une sous-espèce naine, le cerf des Keys.
Légèrement plus petit que le daim, ce cervidé asiatique à la robe tachetée, proche du cerf axis endémique du sous-continent indien, est particulièrement répandu au Japon, sur l'île d'Hokkaido et à Nara.
Ce petit cervidé d'Asie, également appelé cerf d'eau ou chevreuil des marais, est le seul cervidé dépourvu de bois, en revanche ses canines descendantes forment des défenses.
Ce petit cervidé originaire d'Asie du Sud-Est, également appelé cerf aboyeur, s'est parfaitement acclimaté dans le nord de l'Angleterre. Il a la particularité de ne posséder que 3 paires de chromosomes, record chez les mammifères.