Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cet animal, également appelé "tomate de mer", porte un nom issu d'un mot grec signifiant "rayon". Sa coloration caractéristique est due à la présence de carotène.
Cet animal, dont la couleur varie du violet foncé au jaune pâle, est également appelé magnotte. Il appartient au sous-ordre des coraux mous. Son corps est recouvert de petits polypes.
Cet animal, unique représentant du genre Entacmaea, appartient à la famille des Actiniidés. Ses tentacules s'achèvent par des petites vésicules qui lui donnent son aspect caractéristique. Il accueille de nombreuses espèces de poissons-clowns.
Cet animal, appartenant à la famille des Ulmaridés, est également appelé "méduse bleue" ou "méduse lune". Sa piqûre urticante peut être très douloureuse.
Cette grande méduse, dont la forme rappelle vaguement celle d'un chou-fleur, appartient à l'ordre des Rhizostomés. Elle porte le même nom que le père d'Andromède, personnage de la mythologie grecque.
Cet animal, formant des colonies ramifiées, appartient à l'ordre des Gorgonacés. Il est très apprécié en joaillerie. Son corps, généralement d'un orange très vif, est parsemé de polypes transparents.
Cet animal, du genre Urticina, est reconnaissable à sa grosse bouche centrale qui lui permet d'avaler de grosses proies. Il doit son nom à sa ressemblance avec une fleur.
Cet animal, du genre Cerianthus, est reconnaissable à ses très nombreux tentacules filiformes. Sa coloration varie du blanchâtre au violet foncé. Lorsqu'il se sent menacé, il est capable de se rétracter dans son tube.
Cet animal, du genre Cotylorhiza, est également connu sous le nom de cassiopea mediterranea. Il doit son nom, très imagé, à la forme caractéristique de son ombrelle rouge orangé. Il appartient à la famille des Cépheidés.
Cet animal, du genre Metridium, appartient au sous-ordre des Nynantheae. Il est surnommé "anémone plumeuse" en raison de ses nombreux tentacules minuscules disposés en touffes .
Cet animal, du genre Anemonia, est également appelé actinie verte ou anémone beignet. Ses tentacules, généralement de couleur vert clair, présentent une pointe violacée. Il appartient à la famille des Actiniidés.
Cet animal, appartenant à la classe des Hydrozoaires, présente un disque central aplati. Il possède de nombreux tentacules, très fins, dont la couleur varie du turquoise au jaune clair.