Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cet animal, dont la couleur varie du blanc à l'orange, appartient à l'ordre des "coraux mous". En raison de sa forme il est parfois surnommé "doigts de mort" ou "main de mer".
Cet animal, du genre Heteractis, est également appelé stichodactyle magnifique. Il possède de nombreux tentacules en forme de doigts. Il présente une colonne arrondie aux couleurs très vives.
Cet animal, du genre Heteractis, peut-être également dit "des récifs". Il possède de longs tentacules dont la couleur varie du gris clair au violet. La texture de sa colonne rappelle celle d'un matériau utilisé dans l'habillement.
Cet animal, appartenant au genre Heliopora, est très apprécié en bijouterie en raison de sa couleur. Moins célèbre que son cousin "rouge", il est aujourd'hui menacé à cause de la pollution de l'eau de l'océan.
Cet animal, du genre Dendrogyra, peut être également dit "à colonnes". Il doit son nom, très imagé, à sa forme cylindrique. Il appartient à la famille des Méandrinidés.
Cet animal, du genre Chironex, est extrêmement dangereux. Sa piqûre est très douloureuse et peut s'avérer mortelle. Il est surnommé "guêpe de mer" ou encore "piqueur marin".
Cet animal, du genre Balanophyllia, est reconnaissable à sa forme ovale. Il présente une teinte brunâtre. Son nom, très imagé, évoque une partie de l'anatomie d'un animal.
Cet animal, du genre Paramuricea, appartient à la famille des Plexauridés. Il présente des branches rouge foncé. Il peut être confondu avec le corail rouge.
Ce grand cnidaire, du genre Cyanea, est reconnaissable à sa couleur variant du jaunâtre au brunâtre. Il possède de nombreux tentacules très fins. Il est également appelé méduse chevelue.
Cet animal, aux tentacules très urticants, est également appelé acalèphe brillante ou piqueur-mauve. Il est reconnaissable à sa couleur variant du rosâtre au violet.
Cet animal, du genre Praya, vit dans les profondeurs océaniques. Il est capable de produire de la lumière pour voir dans l'obscurité des abysses. Il s'agirait de l'un des plus longs animaux au monde puisqu'il peut dépasser les 40 mètres.