Cet animal marin, du genre Lepas, est souvent confondu avec le pouce-pied. Il vit fixé à des objets flottants. Il possède un muscle puissant appelé pédoncule.
Cet animal, du genre Callinectes, appartient à la famille des Portunidés. Il présente des pinces puissantes. La couleur de sa peau varie du gris au bleu-verdâtre.
Cet animal, du genre Birgus, appartient, tout comme le pagure, à la famille des Coenobitidés. Il se sert de ses grosses pinces pour casser les fruits dont il se nourrit.
Cet animal, du genre Atya, appartient à l'ordre des Décapodes. Il est utilisé en aquariophilie pour le filtrage de l'eau. Sa couleur varie du grisâtre au bleu foncé.
Cet animal dulçaquicole, du genre Orconectes, a été introduit en Europe au XIXe siècle. Il présente un corps roussâtre couvert de taches brunâtres. Il appartient à la famille des Cambaridés.
Cet animal marin, se nourrissant essentiellement de petits mollusques bivalves, appartient à la famille des Nephropidés. Il est plus coloré que son cousin "européen".