Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Diamant découvert en 1905 en Afrique du Sud. C'est le plus gros diamant brut jamais découvert. Il est exposé avec les joyaux de la Couronne britannique à la tour de Londres.
Golden Jubilee (2 / 6)
Diamant
Golden Jubilee
Particularités
C'est le plus gros diamant taillé du monde. Il provient d'Afrique du Sud et il est monté sur la couronne impériale de Thaïlande.
Hope (3 / 6)
Diamant
Hope
Particularités
Diamant portant le nom de la famille qui en fut propriétaire à partir de 1824. Il est retaillé à partir du Bleu de France, un diamant bleu de la Couronne volé en 1792. Il se trouve au National Museum of Natural History de Washington.
Koh-i Nor (4 / 6)
Diamant
Koh-i Nor
Particularités
Diamant monté sur une des couronnes de la famille royale britannique. Son nom signifie "montagne de lumière". Lorsque les Anglais occupèrent le Pendjab, en 1849, la Compagnie des Indes s'empara du diamant qui fut offert à la reine Victoria.
Orloff (5 / 6)
Diamant
Orloff
Particularités
Diamant à la tonalité bleu-vert dont la forme et les proportions sont celles de la moitié d'un œuf de poule. Il est exposé à la fondation du diamant au Kremlin, où il orne le Sceptre Impérial.
Regent (6 / 6)
Diamant
Regent
Particularités
Diamant blanc découvert en 1698 à Golconde, en Inde du Sud. Il doit son nom à Philippe d'Orléans. Il est exposé au musée du Louvre.