Oiseau-mouche dont la taille varie de 11 à 12 centimètres et le poids de 5 à 8 grammes. Il peuple les sous-bois et les savanes arborées des îles antillaises.
Oiseau vivant dans les forêts tropicales d'Indonésie. Les deux parents fabriquent un nid très particulier en forme de poire suspendu au-dessus de l'eau.
Oiseau dont la calotte dorée se distingue du reste de son plumage vert. Il a la faculté rare de comprendre le point de vue d'un prédateur, en déterminant si celui-ci peut ou non apercevoir l'entrée du nid de là où il se trouve.
Cet oiseau dont le sommet de la tête est rouge possède un cri caractéristique souvent comparé à un rire sarcastique. Il se nourrit essentiellement de fourmis.
Aussi appelé guit-guit émeraude, le mâle de cette espèce possède un plumage vert vif tendant vers le bleu tandis que la femelle possède un plumage vert pomme terne.
Oiseaux des montagnes d'Amérique centrale de la famille des Ramphastidés, effectuant des migrations saisonnières altitudinales, du pied vers les sommets des massifs (allant de 900 à 3 000 m d'altitude environ).
Oiseau reconnaissable à sa huppe érectile qui fréquente les forêts tropicales primaires d'Afrique occidentale. Principalement frugivore, mais consomme également des bourgeons et des fleurs.
Passereau dont le plumage tire sur le jaune. Son vol nuptial peut être comparé au vol d’une chauve-souris, ou qualifié de "papillonnant", en raison des battements d’ailes saccadés et dansants du mâle.