Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Restriction sur un partenaire de l'arrivée de l'oxygène au cerveau pouvant aller jusqu'à l'inconscience, le tout à des fins d'excitation sexuelle ou dans un cadre BDSM. Une pratique solitaire est dangereuse car elle peut entraîner une mort accidentelle.
Exhibitionnisme (2 / 13)
Paraphilie
Exhibitionnisme
Particularités
Pratique consistant à exposer à autrui des parties de son corps qui sont généralement cachées par des sous-vêtements. Aux yeux de la loi, dans certaines situations elle peut être un délit relevant de "l'outrage public à la pudeur".
Fétichisme (3 / 13)
Paraphilie
Fétichisme
Particularités
Excitation sexuelle provoquée par la vue ou le toucher d'un objet inanimé, d'une partie d'un corps généralement non génitale ou d'une situation (chaussure, pied, lingerie, fourrure, cheveux...).
Frotteurisme (4 / 13)
Paraphilie
Frotteurisme
Particularités
Paraphilie dans laquelle un individu recherche un contact physique avec des personnes non consentantes dans des endroits publics à forte affluence (métro, concerts...). C'est une agression sexuelle passible de cinq ans de prison et 75 000 € d'amende.
Gérontophilie (5 / 13)
Paraphilie
Gérontophilie
Particularités
Attraction sexuelle d'un individu vers des personnes beaucoup plus âgées que lui.
Nécrophilie (6 / 13)
Paraphilie
Nécrophilie
Particularités
Paraphilie consistant en une attirance sexuelle pour les cadavres. En France, un passage à l'acte peut être sanctionné de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Pédophilie (7 / 13)
Paraphilie
Pédophilie
Particularités
Trouble psychiatrique dans lequel un adulte éprouve une attraction sexuelle pour des enfants généralement prépubères. Tout passage à l'acte est un délit. En cas de viol, c'est un crime jugé en cour d'assises.
Sadomasochisme (8 / 13)
Paraphilie
Sadomasochisme
Particularités
Ensemble de pratiques contractuelles ou de jeux de rôle sexuels utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation érotique ou la mise en scène de divers fantasmes. Il est maintenant le plus souvent désigné par l'acronyme BDSM.
Scatophilie (9 / 13)
Paraphilie
Scatophilie
Particularités
Appelée également coprophilie, cette paraphilie implique une excitation et un plaisir sexuel pour les matières fécales. Elle peut être un symptôme de trouble psychique ou de pathologie mentale.
Travestissement (10 / 13)
Paraphilie
Travestissement
Particularités
Pratique qui consiste à s'habiller dans un style ou d'une manière traditionnellement associés au sexe opposé et d'en adopter les habitudes sociales. Il ne faut pas la confondre avec la transidentité.
Urolagnie (11 / 13)
Paraphilie
Urolagnie
Particularités
Appelée également ondinisme, cette paraphilie est caractérisée par une excitation sexuelle liée à l'urine ou la miction. Elle peut se conjuguer à d'autres pratiques sexuelles comme le BDSM.
Voyeurisme (12 / 13)
Paraphilie
Voyeurisme
Particularités
Comportement consistant à épier des personnes nues dans une activité sexuelle ou intime, généralement à leur insu. Paraphilie la plus largement répandue, elle est considérée par la loi comme un délit relevant de "l'atteinte à la vie privée".
Zoophilie (13 / 13)
Paraphilie
Zoophilie
Particularités
Paraphilie impliquant un désir sexuel pour les animaux. Le passage à l'acte est appelé "bestialité" ; permis dans certains pays, crime dans d'autres, en France il est interdit depuis 2004 et punissable de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.