Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cette tortue marine, de la famille des Chéloniidés, appartient au genre Caretta. Elle présente une carapace brunâtre traversée par cinq écailles vertébrales et par cinq paires d'écailles costales.
Cette petite tortue d'eau douce, du genre Emys, est parfois appelée tortue des marais. Elle présente une carapace lisse dont la couleur varie du brun foncé au noir.
Tortue d'eau douce à l'aspect original, elle se répartit globalement en Amérique du Sud. Sa tête est plate et triangulaire, couverte d'excroissances et elle possède un museau long et mince terminé par une petite trompe.
Cette sous-espèce de tortue d'eau douce, de la famille des Émydidés, appartient au genre Trachemys. Elle est aussi appelée tortue à tempes rouges en raison des taches qu'elle présente à côté de ses yeux.
Cette tortue terrestre herbivore, du genre Astrochelys, appartient à la famille des Testudinidés. Elle est aussi dite "rayonnée" en raison des dessins présents sur sa carapace.
Cette grande tortue terrestre, du genre Aldabrachelys, appartient à la famille des Testudinidés. Ses pattes sont parfois qualifiées d'"éléphantines" puisqu'elles ressemblent à celles d'un éléphant. Le mâle peut peser plus de 300 kilos.
Cette tortue marine, du genre Dermochelys, est la plus grande espèce de tortue au monde. Sa carapace est dépourvue d'écailles kératinisées. Elle peut peser plus de 500 kg.