Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce gâteau traditionnel autrichien est fait d'une pâte feuilletée fine, fourrée de gros morceaux de pommes acidulées et de raisins secs, le tout accompagné de cannelle, et servi chaud avec de la crème fraîche.
Ce gâteau favori des Napolitains imbibé d'un sirop à l'alcool, également appelé savarin, provient d'une recette polonaise. Le duc Stanislas Leszczynski a grandement contribué à sa diffusion en France.
Ce dessert moulé, inventé en l'honneur d'une reine éponyme, est formé d'une croûte faite de biscuits à la cuillère (généralement des boudoirs) dont le centre est garni soit de fruits (fraises, poires...), soit d'une crème.
Ce dessert originaire du Limousin et du Périgord est une sorte de clafoutis réalisé avec des pommes reinettes coupées en morceaux ou des prunes dénoyautées.
Ce gâteau à la cerise, monté à partir d'une génoise au cacao parfumée au kirsch, est recouvert de chantilly et de copeaux de chocolat. Par ses couleurs il rappelle le costume traditionnel de la région d'Allemagne dont il est originaire.
Ce gâteau rond et moelleux, pouvant être fourré, possède une texture friable et sablée rappelant celle du palet breton, et une croûte dorée décorée de croisillons. Son appellation nécessite au moins 20 % de beurre.
Ce gâteau traditionnel de la cuisine franc-comtoise, également appelé gâteau de fête ou toutché, est fabriqué à base de pâte briochée sucrée riche en beurre, et peut être agrémenté avec des fruits, du sucre ou des pépites de chocolat.
Ce dessert du Sud-Ouest à base de pâte levée, parfois parfumé à l’eau de fleur d'oranger, à la vanille et au rhum, se sert souvent accompagné de crème anglaise ou d'œufs à la neige.
Ce gâteau créé par l'apprenti-pâtissier éponyme en 1832 pour Metternich est constitué de deux couches de pâte à génoise au chocolat, d'une fine couche de confiture d'abricots au milieu et d'un glaçage de chocolat noir sur le pourtour.
Ce dessert traditionnel suisse du canton de Vaud est préparé à base d'une pâte sur laquelle on verse un mélange d'œufs battus, de sucre et de vin blanc. L'ensemble est cuit, saupoudré de sucre et de beurre, puis recuit.
Ce dessert italien aux origines incertaines est élaboré avec des œufs, du sucre, du mascarpone, du marsala sec ou de l'amaretto, un biscuit à la cuillère, du café froid et du cacao en poudre, préparés séparément et superposés en couches alternées.
Également appelé croustade aux pommes, pastis gascon ou gersois, ce gâteau aux pommes originaire de la Gascogne est garni sur le dessus avec le reste de pâte étirée en fine couche avant d'être badigeonnée de beurre fondu.