Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce sportif est considéré comme le plus grand joueur de l'histoire du baseball.
Anecdotes
Il est à l'origine de la malédiction du Bambino (son surnom), superstition expliquant l'incapacité des Red Sox de Boston de remporter la Série mondiale entre 1918 et 2004. La malédiction démarre avec son transfert chez les Yankees.
Avec Wilt Chamberlain, c'est devenu le premier joueur NBA à inscrire plus de 30 points de moyenne par match lors d'une saison avec 31,2 points par match lors de la saison 1959-1960.
Anecdotes
Le joueur est devenu le tuteur légal de son coéquipier Maurice Stokes, qui était devenu paralysé à cause d'une blessure à la tête intervenue lors de la dernière rencontre de la saison 1958, en l'aidant à financer ses soins médicaux.
Ce cycliste se classe 4e du Tour de France 1959. Leader de l'équipe de France sur le Tour 1960, il gagne trois étapes avant de chuter dans un ravin dans la descente du col de Perjuret, ce qui met un terme à sa carrière.
Anecdotes
Il se reconvertit dans la restauration, puis monte plusieurs affaires et connaît à chaque fois la faillite. Sa dépendance au palfium qu'il absorbe pour atténuer ses douleurs fait de lui un toxicomane. Il meurt à l'âge de 40 ans d'un cancer du larynx.
Ce pilote remporte 25 victoires en formule 1 et remporte à trois reprises le titre de champion du monde des pilotes (1975, 1977 chez Ferrari et 1984 chez McLaren).
Anecdotes
Le 1er août 1976, lors du Grand Prix d'Allemagne sur le Nürburgring, il est victime d'un grave accident au volant de sa Ferrari. Coincé dans la carlingue qui prend feu, il est brûlé au visage et défiguré.
Ce cycliste a participé à huit Tours de France avec pour meilleurs classements deux septièmes places en 1974 et 1976. Il a remporté trois étapes, en 1974, 1975 et 1976.
Anecdotes
C'est le premier maillot jaune à être pris en flagrant délit de fraude, sur le Tour de France 1978. Vainqueur à l'Alpe d'Huez et maillot jaune, il est disqualifié quand la poire d'urine propre qu'il cache sous son aisselle est découverte.
Greg LeMond (né en 1961) (6 / 8)
Sportif
Greg LeMond
Sport
Cyclisme
Particularités sportives
Il a remporté à trois reprises le Tour de France en 1986, 1989 et 1990 et deux fois le titre mondial sur route en 1983 et 1989.
Anecdotes
Victime d'un accident de chasse en 1987, l'abdomen et la poitrine criblés de grenaille de plomb, il est écarté du cyclisme pour deux ans avant de revenir à son meilleur niveau.
Champion d'Europe en 1989 et du monde en 1990 avec l'équipe de basket de l'ex-Yougoslavie, il rejoint la NBA en signant avec les Nets de New Jersey.
Anecdotes
En 1993, il est victime d'un accident dans une voiture conduite par Klara Szalantzy, joueuse de basket hongroise. Il dort la tête posée contre la vitre, ne porte pas de ceinture de sécurité et meurt sur le coup. Les deux autres passagers s'en sortent.
Ce joueur de cricket sud-africain connut une popularité incroyable dans son pays. Capitaine de l'équipe nationale, il était reconnu aussi bien pour ses qualités sportives que pour son charisme.
Anecdotes
En 2000, il reconnaît avoir été payé par des bookmakers pour truquer des matchs. Il est suspendu à vie de toute activité liée au cricket. Il meurt deux ans plus tard, à 32 ans, dans un accident aérien.