Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Militant communiste, il mène une guerre sans relâche face à la France pour l'indépendance de son pays. Il l'obtient en 1945. Il gouverne alors son pays jusqu'à sa mort, en 1969. Toujours considéré aujourd'hui comme le père de son peuple.
Catholique pratiquant, Mandarin du dernier empereur Bao Dai, il est placé à la tête de son pays par les américains en 1955. Corrompu, très impopulaire, il est victime d'un coup d'Etat en 1963 au cours duquel il est sommairement exécuté.
Rouhollah Khomeini (1902-1989) (4 / 11)
Dictateur
Rouhollah Khomeini
Pays
Iran
Particularités
Ce dignitaire religieux chiite mène la révolution islamique qui renverse le régime du Shah d'Iran en 1979. Guide de la Révolution, il gouverne le pays jusqu'à sa mort en 1989.
Installé par les Soviétiques à la tête de son nouveau pays, le Grand Leader ou Président Eternel le dirigera pendant 46 ans, jusqu'à sa mort. Il installe un système monarchique dans un pays isolé, menaçant régulièrement les Etats-Unis.
Cet homme politique nationaliste fut démocratiquement élu président en 1965. Par la suite, il manipula les élections ou élimina ses opposants, dont Benigno Aquino. Roi de la corruption, il fut chassé en 1986 par Corazon Aquino.
Chef militaire, il contre une tentative de coup d'Etat communiste pour prendre lui-même le pouvoir en 1967, imposant un Ordre Nouveau, militaire. Il le conservera pendant 31 ans, avant de démissionner en 1998.
De son vrai nom Saloth Sâr, ce leader communiste, chef des Khmers Rouges, dirigea son pays de 1975 à 1979. Dictateur sanguinaire, génocidaire, il est responsable de 1 700 000 morts.
Ce dictateur fut d'abord l'allié de l'Occident en combattant l'Iran. Il devint ensuite l'ennemi en envahissant le Koweït. Vaincu et capturé, il est pendu le 30 décembre 2006.
Général, il est placé à la tête de l'Etat en 1999 suite à un coup d'état non-violent. Confirmé président en 2001, il dirige le pays jusqu'en 2008 où il est poussé à la démission. Probablement impliqué dans l'assassinat de Benazir Bhutto.
Cet homme d'Etat succède à son dictateur de père en 2000, à la mort de celui-ci. Chef du parti Baas, il gouverne sans partage un pays aujourd'hui en pleine guerre civile.