Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cet écrivain envoyé en 1524 par le pape Clément VII comme nonce apostolique à Madrid reste connu pour avoir écrit "Le Livre du Courtisan", manuel de savoir-vivre.
Ce grand navigateur tout à la fois cartographe, soldat, explorateur et auteur de récits de voyages français fut le fondateur de la ville de Québec en 1608.
Ce juriste et homme politique, lauréat en 1968 du prix Nobel de la paix, fut en 1948 l'un des auteurs de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
Ce correspondant de guerre et cinéaste, figure majeure de la littérature dans son pays, entama une brève carrière diplomatique qui le conduira notamment à Varsovie mais reste surtout connu en Europe pour son ouvrage "La Peau".
Cet écrivain qui participa dans les années 1920 au soulèvement contre le dictateur Manuel Estrada Cabrera, fut ambassadeur en France de 1966 à 1970 et prix Nobel de littérature en 1967.
Cet écrivain et homme politique considéré comme l'un des quatre grands de la poésie dans son pays, ayant notamment été consul en Espagne, reçut le prix Nobel de littérature en 1971.
Ce diplomate en poste à Budapest est resté célèbre pour avoir organisé le sauvetage de milliers de juifs hongrois pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui valut l'obtention de la part de l'État d'Israël du titre de Juste parmi les nations.
Ce poète et essayiste connu pour son engagement antifasciste, prix Nobel de littérature en 1990, est considéré comme l'un des plus grands poètes de langue espagnole du XXe siècle.
Cet ambassadeur et ancien résistant connu pour ses prises de position sur les droits de l'homme, les sans-papiers et le conflit israélo-palestinien est connu du grand public pour son manifeste "Indignez-vous" paru en 2010.
Ce lauréat, contesté, du Nobel de la paix en 1973 joua un rôle important dans la diplomatie au cours de la Guerre Froide en étant notamment l'un des auteurs des Accords de Paix de Paris (fin de la guerre du Viêt Nam).
Cet ambassadeur auprès des Nations Unies fut un des principaux architecte des Accords de Dayton destinés à rétablir la paix en Bosnie-Herzégovine (1995).