Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Dans la mythologie japonaise, c'est la déesse du soleil. Tous les empereurs japonais l'auraient eue comme ancêtre. Elle figure sur le drapeau japonais sous l'apparence du disque solaire, accompagné ou non de ses rayons.
Izanagi (2 / 7)
Dieu
Izanagi
Particularités
Dans la mythologie japonaise, co-créateur du monde et du Japon. Son histoire est rapportée dans le Kojiki et le Nihon shoki, deux recueils traitant du mythe de la création du monde.
Enlil (3 / 7)
Dieu
Enlil
Particularités
Dieu de la religion mésopotamienne antique, considéré dans les anciens temps comme le roi des dieux. C'est lui qui par ses décisions attribue la suprématie aux rois humains.
Ishtar (4 / 7)
Dieu
Ishtar
Particularités
Cette déesse mésopotamienne est considérée comme symbole de la femme, déesse de l'amour et de la guerre, et souvent une divinité souveraine dont l'appui est nécessaire pour régner sur un royaume.
Marduk (5 / 7)
Dieu
Marduk
Particularités
Plus grand dieu de la mythologie mésopotamienne qui siégeait à Babylone dans son sanctuaire l'Esagil, "le temple au pinacle surélevé", auquel était adjointe la ziggourat Etemenanki, passée à la postérité comme la tour de Babel.
Indra (6 / 7)
Dieu
Indra
Particularités
Seigneur du ciel dans la mythologie védique de l'Inde ancienne. L'avènement de l'hindouisme le transforme en roitelet supplanté par Vishnou et Shiva. L'iconographie le réduit à un personnage anthropomorphe qui chevauche l'éléphant Airavata.
Sūrya (7 / 7)
Dieu
Sūrya
Particularités
Dieu-soleil, père de Manu, le premier homme et le législateur de l'humanité, mais aussi de Yama, le dieu de la mort et de Yami qui deviendra, après sa mort, la rivière Yamuna, un des trois fleuves les plus sacrés de l'hindouisme.