Le drapeau de cet État se compose de huit étoiles couleur or qui représentent la "Grande Casserole" de la Grande Ourse et l'étoile polaire, sur un fond bleu foncé.
Sur le drapeau de cet État, souvent appelé Bear Flag, on peut voir une sous-espèce éteinte d'ours, qui pourrait représenter la force de l'un des États les plus puissants des États-Unis.
Le drapeau de cet État se compose d'une croix de saint Patrick rouge sur fond blanc, avec le sceau de l'État au centre. Historiquement, le premier drapeau de cet État fut celui de la Nouvelle-Espagne, avec la croix rouge sur fond blanc de Bourgogne.
Les huit bandes horizontales (trois blanches, trois rouges et deux bleues) du drapeau de cet État représentent les huit îles principales de l'archipel dont Oahu, Kauai et Kahoolawe.
Sur le drapeau de cet État on peut voir la déesse de la liberté porte une lance au sommet de laquelle est posé un bonnet phrygien. La nature non héraldique du paysage de l'Hudson révèle les origines modernes des armoiries.
Les armoiries de l'État entouré d'un cheval de chaque côté et surmonté d'un pygargue à tête blanche, symbole des États-Unis, le tout sur un fond bleu. En dessous de cet ensemble on peut voir la devise de l'État, "Vertu, Liberté et Indépendance".
Le drapeau de cet État, qui doit son nom à une reine, représente une femme symbole de la Vertu, gardienne du Commonwealth, dressée à la manière d'une amazone.