Formé des comédiens Vincent Dubois et Jean-Christophe Fraiscinet, ce duo a vu le jour en Touraine. Il met en scène une vieille fermière roublarde et autoritaire, Maria, régissant la vie de son fils de 50 ans, Christian, vieux garçon débonnaire et naïf.
Robert Castel et Lucette Sahuquet (2 / 15)
Duo
Robert Castel et Lucette Sahuquet
Description
Ce couple de comédiens a connu la célébrité en interprétant des sketches dont "La Famille Hernandez", spectacle d'improvisation théâtrale sur la vie des pieds-noirs.
Chevallier et Laspalès (3 / 15)
Duo
Chevallier et Laspalès
Description
Ce duo d'humoristes s'est révélé dans "Le Petit Théâtre de Bouvard" sur Antenne 2. Ils sont notamment célèbres pour leur sketch "Le train pour Pau" et leur réplique devenue culte "C'est vous qui voyez !".
Composé d'Eric Carrière et Francis Ginibre, ce duo fit ses débuts sur la scène toulousaine. Parmi leurs succès, on trouve la chanson humoristique "La Simca 1000" ou leur spectacle parodique "Les Municipaux".
Ces deux amis d'adolescence ont interprété, jusqu'à leur séparation en 1997, des sketches acerbes sur des thèmes généralement tabous, tout en jouant sur leurs propres différences (Le Chantier ; La Pêche).
Ces acteurs, scénaristes et réalisateurs se sont révélés sur scène et ont connu le succès télévisuel avec la sitcom "H". Ils se sont ensuite imposés au cinéma avec des comédies comme "La Tour Montparnasse infernale".
Ce duo formé de André Gaillard et Teddy Vrignault, actif dans les années 60-70, imposa ses personnages truculents, as de la répartie et de l'absurde. Il prit fin en 1984, lors de la disparition brutale et inexpliquée de Teddy Vrignault.
Kad et Olivier (8 / 15)
Duo
Kad et Olivier
Description
Ce duo d'acteurs, scénaristes et réalisateurs s'est fait connaître sur la chaîne "Comédie !" en présentant "La Grosse Émission". Ils se sont distingués dans leurs spectacles humoristiques décalés comme "Kamoulox" ou "Qui a tué Pamela Rose ?".
Ce couple d'acteurs et humoristes s'est notamment fait connaître grâce à son "Service après-vente des émissions" dans l'émission "Le Grand Journal". En 2012, ils décident de poursuivre séparément leur carrière cinématographique.
Ces deux frères se constituent en duo en 1973 et interprètent "Le Fils d'Hitler" en 1975. Ils apparaissent ensuite sur TF1 comme les clowns "Récho et Frigo" puis se séparent en 1980 pour poursuivre leur carrière en solo.
Après la Seconde Guerre mondiale, ce duo s'illustra sur scène et sur les ondes. On lui doit le sketch culte "Le Sar Rabindranath Duval" ou le feuilleton radiophonique "Malheur aux barbus" repris sous le titre "Signé Furax".
Poiret et Serrault (12 / 15)
Duo
Poiret et Serrault
Description
Ce duo mythique fit, dans les années 1950 et 1960, les belles heures des cabarets parisiens. Ils triomphèrent dans la célèbre pièce de boulevard "La Cage aux folles".
Ce duo ayant produit de nombreux spectacles et plusieurs longs métrages a fait le bonheur des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Auteurs du sketch "La Guerre de Sécession", ils ont également coanimé "Incroyable mais vrai" sur TF1.
Shirley et Dino (14 / 15)
Duo
Shirley et Dino
Description
Ce couple, formé d'un cousin et d'une cousine, se révéla à la télévision dans "Le Plus Grand Cabaret du monde". En 2003, il reçoit le Molière du meilleur spectacle de sketches pour "Le Duo".
Les Vamps (15 / 15)
Duo
Les Vamps
Description
Duo composé de Nicole Avezard (Lucienne) et Dominique de Lacoste (Gisèle). Elles incarnent, grimées, deux vieilles dames particulièrement caricaturales habillées en ménagères des années 1950.