Baisers volés ; La Maman et la Putain ; La Mort de Louis XIV
Particularités
Emblématique de la nouvelle vague, acteur fétiche de François Truffaut, dont il était le double de cinéma, il a joué dans sept de ses films et dans neuf de Jean-Luc Godard.
L’Homme qui aimait les femmes ; La Boum ; Un mauvais fils
Particularités
Elle joue à cinq ans le rôle de Paulette dans un film à grand succès. Elle est tenue éloignée des plateaux par ses parents avant de revenir sur le devant de la scène dans les années 70 et 80.
Les Valseuses ; Le Juge Fayard dit le Shérif ; Coup de tête
Particularités
Issu d'une famille d’acteurs, il joue enfant dans de nombreux films, téléfilms et pièces de théâtre sous le nom de Maurin, celui de sa mère. Il connaîtra le succès sous son pseudonyme dans un film de Bertrand Blier.
Manon des sources ; Nelly et monsieur Arnaud ; La Belle Noiseuse
Particularités
Fille d’un auteur-compositeur-interprète célèbre, elle rencontre le succès à 23 ans, dans un film tiré de L’Eau des collines, de Marcel Pagnol, tourné avec son compagnon de l’époque.
Elle rencontre le succès dès son premier film, où elle interprète Vic, la fille de Claude Brasseur et Brigitte Fossey. La suite de ce film lui vaudra le César du meilleur espoir féminin.
La Bûche ; Ma femme est une actrice ; La Promesse de l'aube
Particularités
Sa mère et une de ses demi-sœurs sont comme elle actrices et chanteuses. Elle reçoit à quinze ans le César du meilleur espoir féminin pour un rôle dans un film de Claude Miller.
Dès l’âge de trois ans, elle tourne dans des spots de pub, puis des clips. Adolescente, elle est remarquée dans Les Marmottes. En 2000, elle tourne un film à Hollywood avec Leonardo DiCaprio et Guillaume Canet.
Elle écume les castings dès l’âge de trois ans, joue à la TV, au théâtre et au cinéma. Révélée dans Lacenaire, elle se tourne à trente ans vers la réalisation et rencontre le succès.
Après avoir joué dans une dizaine de films depuis l’âge de dix ans, elle est révélée dans le rôle de Catherine, la benjamine des Huit femmes. Elle joue ensuite dans des films d’Ozon, Claude Miller ou Christophe Honoré.
Mauvais Genres ; C’est beau une ville la nuit ; L’Armée du crime
Particularités
Fils d’un acteur-réalisateur, il a trois frères et sœur acteurs. Il commence au cinéma à 5 ans, tourne beaucoup pour la télévision à la préadolescence et reçoit à 21 ans le César du meilleur espoir pour son rôle dans "Mauvais Genres".
Les Mauvaises Fréquentations ; Blanche ; Un enfant de toi
Particularités
Sa mère et sa demi-sœur sont, comme elle, chanteuses et actrices. C’est avec
elles qu’elle tourne son premier film, signé Agnès Varda. Son père est cinéaste.
Les Amants réguliers ; Mal de pierres ; L'Innocent
Particularités
Petit-fils d’acteur, fils de réalisateur, il reçoit le César du meilleur espoir masculin en 2006 pour son rôle dans "Les Amants réguliers", réalisé par son père. Il est marié avec Laetitia Casta.