Son nom est attaché à une méthode industrielle alliant un mode de production en série fondé sur le principe de ligne d’assemblage et un modèle économique ayant recours à des salaires élevés.
Cet entrepreneur suédois voulait meubler la classe moyenne mondiale en lui donnant accès à des produits de qualité au plus bas prix possible. Il a été membre actif dans des organisations nazis et fascistes pendant la guerre.
Homme le plus riche du monde en 2007, cet entrepreneur mexicain détient de nombreuses entreprises surtout dans la téléphonie. Il est également l'un des principaux actionnaires de la New York Times Company.
Créateur de nombreuses entreprises comme des compagnies aériennes ou des chaînes de distribution, il est le deuxième milliardaire à avoir effectué un voyage aux limites de l'espace.
Figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile. Il décède en 2011 à l'âge de 56 ans.
Consacré 18 fois "homme le plus riche du monde", son entreprise est coupable d'avoir abusé de sa position de monopole pour freiner la concurrence. Depuis 2007, il se consacre à sa fondation qui a pour mission d’améliorer la santé à l’échelle mondiale.
Il crée son entreprise à 28 ans et devient, en 2017, l'homme le plus riche du monde. Il achète le Washington Post en 2013. Il est aussi le fondateur de l'entreprise Blue Origin, proposant un accès à l'espace pour le tourisme spatial.
À l'origine de la création de PayPal, cet entrepreneur a racheté Twitter en 2023. Il est l'objet de nombreuses critiques pour avoir propagé de nombreuses fake news et pour son manque d'éthique.
Étudiant à Harvard, il crée le logiciel CourseMatch, qui permet de déterminer quels cours suivre puis Facemash pour noter les étudiants sexy. Il est daltonien mais le bleu est la couleur qu'il voit le mieux, il l'a choisie pour le logo de son entreprise.