Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce champignon toxique, de l'ordre des Agaricales, est reconnaissable à son chapeau rouge parsemé de points blanchâtres. Il est aussi appelé fausse oronge.
Ce gros champignon toxique, proche de l'espèce dite "à pied rouge", présente généralement un pied rouge vif à violet clair. Il présente un chapeau blanchâtre.
Ce champignon comestible, de la famille des Agaricacées, présente généralement un chapeau blanchâtre de forme cylindrique couvert de cuticule. Il appartient au même genre que le "noir d'encre".
Ce champignon comestible, du genre Macrolepiota, est également appelé lépiote élevée. Il est reconnaissable à son long pied et à son chapeau en forme de parasol.
Ce genre de champignons appartient à l'ordre des Agaricales. Ces champignons se fixent souvent sur le tronc ou sur les branches de certains feuillus. Il en existe plusieurs espèces comme le "pulmonaire" ou le "voilé".
Ce nom vernaculaire est commun à plusieurs espèces de champignons appartenant principalement au genre Lycoperdon et possédant généralement une peau blanchâtre.