Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce gros serpent semi-aquatique d'Amérique du Sud, du genre Eunectes, appartient à la famille des Boïdés. Il est appelé curiyú par les populations locales.
Ce petit reptile, de la famille des Dactyloïdés, est également appelé anole vert. Grâce à sa couleur, il peut se dissimuler aisément dans la végétation.
Ce grand crocodilien, se nourrissant essentiellement d'animaux aquatiques, appartient au genre Crocodylus. Ses pattes sont courtes mais très puissantes. Il présente une peau grise à l'âge adulte.
Ce petit reptile très coloré, du genre Tukutuku, appartient à la famille des Diplodactylidés. Il porte un nom évoquant un personnage de la "commedia dell'arte".
Ce petit saurien nord-américain, du genre Sceloporus, est reconnaissable à son collier noir et blanc. Il appartient à la famille des Phrynosomatidés. Son corps est parsemé d'écailles saillantes.
Ce serpent venimeux, du genre Dendroaspis, appartient à la famille des Élapidés. Il est aussi dangereux que son célèbre cousin "noir". Il passe la plupart de son temps dans les arbres.
Ce reptile, de la famille des Colubridés, appartient au genre Pantherophis. Il présente une coloration rouge orangé. On le rencontre surtout dans les champs cultivés.
Ce reptile saurien, vivant dans les régions humides d'Asie, présente une très longue queue. Il possède une peau très foncée. Il est appelé waweyaro par les populations locales.