Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce reptile vit près des cours et des étendues d'eau, dans la forêt tropicale. Il doit son surnom, très imagé, de "lézard Jésus-Christ" à sa capacité de courir sur l'eau.
Ce reptile crocodilien, de la famille des Alligatoridés, vit uniquement en Amérique. Il a été beaucoup chassé pour sa peau. Il se nourrit d'autres reptiles, d'oiseaux marins, de poissons et d'amphibiens.
Ce petit saurien arboricole, à la peau verte, se rencontre dans une grande partie du bassin méditerranéen. Il peut changer de couleur pour se camoufler dans son environnement.
Ce gros varan doit son nom à une île indonésienne. Il s'agirait de l'une des plus grandes espèces de lézard au monde. Il peut peser jusqu'à 65-70 kilos.
Ce petit reptile présente une peau grise avec des points rouges et blancs. Il peut aisément se déplacer sur les murs d'une inclinaison supérieure à 90°.
Ce petit saurien est très commun partout en Europe. Comme son nom l'indique, ce reptile, à la silhouette élancée, vit surtout dans les endroits pierreux.
Ce petit reptile de la famille des Agamidés est endémique d'Australie. Il aime les endroits arides. On le surnomme "diable cornu" en raison des épines qui recouvrent son corps.
Il s'agit d'un lézard pouvant atteindre 2 mètres de longueur. Il fut, par le passé, l'un des mets favoris des Aborigènes d'Australie. Il présente une peau grise ou noire avec des taches claires.
Ce serpent venimeux aime surtout les endroits boisés. Sa peau écailleuse peut être noire, verte ou marron. Sa morsure est très douloureuse mais rarement mortelle.