Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cette petite tortue européenne d'eau douce, aimant les eaux stagnantes, est également appelée tortue des marais. Il s'agit d'un animal essentiellement carnivore.
Ce petit reptile, de la famille des Eublépharidés, doit son nom à la coloration de sa peau, jaune tachetée de noir, rappelant la robe d'un félin. Il vit dans des zones désertiques ou semi-désertiques.
Ce très gros reptile d'Amérique centrale, également appelé héloderme mexicain, est l'un des très rares lézards venimeux. Son corps est recouvert de petites écailles.
Ce lézard très coloré, également appelé agame des colons, se rencontre sur le continent africain. La coloration de sa tête varie de l'orange au violet clair tandis que son corps est généralement bleu.
Ce reptile saurien sans pattes, de la famille des Anguidés, se rencontre, comme son nom l'indique, dans le sud-est de l'Europe. Il est très souvent confondu avec un serpent.
Ce reptile endémique de Nouvelle-Zélande, également appelé hattéria, est l'unique représentant de l'ordre des Rhynchocéphales. Il possède, sur le haut de son crâne, un organe appelé troisième œil.
Ce gros lézard, appartenant à la famille des Teiidés, se rencontre dans les régions tropicales d'Amérique du Sud. A l'âge adulte, il peut peser jusqu'à 9 kilos. Il doit une partie de son nom à sa peau brunâtre.
Ce gros saurien africain, présentant une peau écailleuse, est un très bon nageur. Ce lézard, l'un des plus grands d'Afrique, peut atteindre 2 mètres de longueur.
Ce lézard atypique, unique représentant du genre Ouroborus, est également appelé lézard d'Armardille. Sa peau, composée de très larges écailles, forme une vraie armure grâce à laquelle il peut se protéger des attaques de ses prédateurs.