Ce reptile apode d'Amérique du Sud, que l'on peut confondre avec un serpent, porte un nom signifiant "marcher des deux côtés". Son corps est recouvert d'écailles brunâtres.
Ce serpent, vivant dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud, doit son nom à sa couleur rappelant celle d'une pierre précieuse. Il peut être confondu avec le python vert.
Ce saurien arboricole, devant son nom à une caractéristique anatomique, présente un important dimorphisme sexuel. Le mâle, dont l'espérance de vie est plus élevée que celle de la femelle, possède une peau verte à rayures jaunes.
Cette grosse tortue marine, pouvant peser plus de 400 kilos, est considérée comme une espèce menacée. Elle est présente dans pratiquement toutes les mers du monde.
Ce serpent de la famille des Colubridés, inoffensif pour l'homme, ne doit pas être confondu avec l'espèce dite "lisse". Il porte un nom signifiant "petite couronne".
Ce serpent, appartenant à la famille des Lamprophiidés, peut mesurer plus de deux mètres. Bien qu'il soit venimeux, il n'est pas dangereux pour l'homme.
Ce saurien, appartenant à la famille des Agamidés, est également appelé "lézard à collerette". A l'état sauvage, on le rencontre uniquement en Océanie.
Ce crocodilien, appartenant à la famille des Alligatoridés, se rencontre uniquement en Amérique du Sud. A l'âge adulte, il peut atteindre 3 mètres de longueur.
Ce petit saurien, endémique de l'île Maurice, est reconnaissable aux nombreuses taches rouges qu'il présente sur son corps. Il passe la plupart de son temps dans les arbres.
Ce lézard nord-américain, du genre Plestiodon, doit son nom aux cinq bandes longitudinales qui traversent son corps. Il se nourrit aussi bien d'insectes que de petits amphibiens ou de mollusques.