Exercice réalisé sur une machine permettant de travailler les muscles pectoraux. Le mouvement opéré sur la machine ressemble à celui d’un battement d’aile.
Exercice le plus pratiqué pour développer les abdominaux. Allongé sur le dos, les pieds bien à plat au sol, il s’agit de rapprocher la partie haute du buste vers les jambes, en contractant.
Exercice le plus pratiqué pour muscler les biceps. Assis ou debout, il s'agit de replier le coude de sorte que la main vient se rapprocher de l’épaule.
Allongé sur un banc, le dos à plat, l’exercice consiste à faire descendre une barre chargée de poids jusqu’aux pectoraux et à la repousser de manière contrôlée.
Exercice qui permet de travailler les ischios. En position assise ou allongée, c’est le mouvement de flexion de la jambe qui permet de solliciter ces muscles.
Exercice et appareil de musculation qui permet de soulever ou pousser une charge plus ou moins lourde grâce à l’extension des jambes, et de muscler les cuisses.
Cet exercice, réalisé couché sur un banc, consiste à faire descendre lentement un haltère tenu avec les deux mains jusque derrière la tête puis à le ramener au-dessus de la poitrine.
Mouvement de base facile à réaliser avec ou sans charge posée sur les épaules, permettant de renforcer les quadriceps. Fléchir les jambes de manière contrôlée comme pour s'accroupir, puis remonter progressivement.
Exercice consistant à hisser ses épaules au niveau d'une barre en la tenant par les mains. L'objectif principal est le développement des muscles du dos et des bras.