Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cet explorateur, né à Brouage, fonda Québec en 1608 et explora une partie des Grands Lacs.
René-Robert Cavelier de La Salle (1643-1687) (3 / 10)
Exporateur
René-Robert Cavelier de La Salle
Particularités
Cet explorateur parcourut l'Amérique du Nord et y découvrit les territoires situés entre la vallée du Saint-Laurent et le delta du Mississippi. Il donna le nom du roi à la Louisiane.
Charles Marie de La Condamine (1701-1774) (4 / 10)
Exporateur
Charles Marie de La Condamine
Particularités
Cet explorateur a mené, de 1735 à 1743, une expédition géodésique en Équateur qui a mesuré trois degrés du méridien afin de déterminer la figure de la Terre.
Ce capitaine négrier et explorateur malouin a découvert en 1772 l'île du Prince-Édouard et des îles Crozet. Un navire océanographique, assurant le ravitaillement des TAAF porte son nom.
Louis-Antoine de Bougainville (1729-1811) (6 / 10)
Exporateur
Louis-Antoine de Bougainville
Particularités
Il a mené le premier tour du monde commandité par le gouvernement français. Son récit, "Voyage autour du monde", publié en 1771, fit sensation dans les sociétés européennes.
Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec (1734-1797) (7 / 10)
Exporateur
Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec
Particularités
Cet officier de marine et navigateur du XVIIIe siècle découvrit les îles de la Désolation, que l'explorateur anglais James Cook débaptisa par la suite.
Cet explorateur reconnut les parties septentrionales des rivages américains et asiatiques. Son bateau, l'Astrolabe, fit naufrage et on ne retrouva jamais cet Albigeois.
En 1840, à bord de "L'Astrolabe", ce marin français découvrit notamment la terre Adélie. Il est aussi célèbre pour avoir identifié la Vénus de Milo. Il meurt dans une catastrophe ferroviaire à Meudon.