Cet oiseau marin, de la famille des Diomédéidés, possède un plumage noir, gris et blanc. Il doit son nom aux taches noires qu'il présente autour de ses yeux.
Ce dauphin, à la peau noire et blanche, doit une partie de son nom à un naturaliste français. Il porte un nom issu de deux mots grecs signifiant "tête" et "bec".
Cet oiseau, de la famille des Procellariidés, appartient au genre Daption. Son dos présente une alternance de taches noires et blanches qui le rend facilement reconnaissable.
Ce cétacé, du genre Lagenorhynchus, est reconnaissable aux bandes noires et blanches qui traversent son corps. Il est très rare de l'apercevoir près des côtes.
Ce cétacé, proche du dauphin, possède une peau noire avec une grosse tache blanchâtre au niveau du ventre. Il porte un nom signifiant "tête globuleuse".
Ce grand oiseau, du genre Pygoscelis, appartient à la famille des Sphéniscidés. Il doit son nom à un territoire de l'Antarctique revendiqué par la France.
Ce pinnipède du genre Lobodon, dont le nom est associé à un crustacé, est sûrement le phoque le plus répandu au monde. Il se nourrit presque exclusivement de krill antarctique.