Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce petit milieu de terrain passeur fut l'un des artisans de la victoire de l'Argentine en 1978. Il fut l'un des premiers Argentins à être transféré en Europe, à Tottenham. Il joua une saison (1982) au PSG, sans succès.
Capitaine et libéro mythique de l'équipe qui remporta le Mondial 1978 et celui de 1986, ce défenseur était également un redoutable tireur de coups francs. Il passa l'essentiel de sa carrière à River Plate qu'il présidera par la suite.
Statistiques
70 sélections et 22 buts
Mario Kempes (né en 1954) (4 / 12)
Footballeur
Mario Kempes
Particularités
El Matador fut le héros du peuple argentin en lui offrant la Coupe du monde en 1978. Il en fut le meilleur buteur (6 buts) en marquant notamment deux buts lors de la finale. Étonnamment, il ne perça jamais vraiment en club.
Ce milieu offensif est l'un des footballeurs les plus célèbres de tous les temps, avec Pelé. Hyperdoué, el Pibe de Oro est l'artisan de la victoire en 1986. Sa fin de carrière sera entachée par de nombreuses affaires douteuses.
Surnommé "Batigol", ce redoutable attaquant est le 2e buteur de la sélection après Messi. International de 1991 à 2002, il fut l'idole de la Fiorentina pendant 10 ans.
Surnommé "el Cholo", ce solide milieu défensif joua pour l'Argentine de 1988 à 2002. En club, il évolua essentiellement en Italie et en Espagne. Brillante carrière d'entraîneur à l'Atlético Madrid.
Ce défenseur central de petite taille fut l'un des joueurs incontournables de la sélection de 1994 à 2007. En club, il voyagea beaucoup, passant par Naples, Milan AC, Valence et Saragosse.
Ce défenseur ou milieu de terrain est le 3e joueur le plus capé de l'équipe d'Argentine. International de 1994 à 2011, il joua également durant 20 ans à l'Inter Milan pour qui il joua 858 matches.
Milieu offensif très puissant, il passe l'essentiel de sa carrière en Europe (Sampdoria, Parme, Lazio, Manchester Utd, Chelsea, Inter Milan). Membre de la sélection de 1996 à 2010. Son transfert pour Manchester en 2001 atteignit un montant record.
Milieu défensif ou défenseur central, il est aujourd'hui le 2e joueur le plus capé de la sélection pour laquelle il joua de 2003 à 2018. Venu d'Argentine pour jouer en Angleterre, il porta pendant 8 ans les couleurs du FC Barcelone.
Cet attaquant recruté par le Barça dès son plus jeune âge est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il a reçu huit ballons d'or dont quatre consécutifs. Malgré sa petite taille, c'est un redoutable passeur et buteur.