Titulaire lors de 6 des 7 matches de la Coupe du monde, ce milieu relayeur, qui s'est imposé comme un leader dans les vestiaires, a inscrit le 3e but français de la finale.
Ce discret milieu franco-malien, réputé pour ses qualités de récupérateur, a disputé tous les matches de la Coupe du monde. Malade, il n'a été remplacé qu'à une seule reprise, en finale.
Titulaire à quatre reprises, ce milieu de terrain expérimenté n'a pas pu jouer le quart de finale, ayant reçu deux cartons jaunes lors des matches précédents.
Préféré à Adrien Rabiot, ce grand milieu défensif, qui n'avait honoré que 4 sélections avant la Coupe du monde, a participé à 5 rencontres au cours de la compétition, une seule fois en tant que titulaire.
Meilleur buteur de l'Euro deux ans plus tôt, cet attaquant a participé à tous les matches de cette Coupe du monde, inscrivant quatre buts, dont trois sur penalty.
Transféré à l'Atlético Madrid juste avant la Coupe du monde, ce gaucher, milieu offensif ou ailier, n'a disputé que le troisième match, contre le Danemark.
Titulaire à la pointe de l'attaque à six reprises, ce grand attaquant, devenu juste avant la Coupe du monde le 4e meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, n'a pas trouvé le chemin des filets au cours de la compétition.
Cet attaquant a participé à tous les matches de cette Coupe du monde, dont il a été élu meilleur jeune par la FIFA, et a inscrit quatre buts, notamment le 4e but français de la finale.
Jamais titulaire, ce milieu offensif ou attaquant, possédant également la nationalité algérienne, est entré en jeu à six reprises, souvent en remplacement d'Antoine Griezmann.