Cet attaquant emmena les Pays-Bas vers le titre de champion d'Europe en 1988 où il fut élu meilleur joueur du tournoi. Triple Ballon d'or avec l'AC Milan, il s'est reconverti comme entraîneur.
Solide défenseur central ou demi-défensif qui succéda à Ronald Koeman. Avec son jumeau Ronald, il remporte la Ligue des champions avec l'Ajax, avant de partir vers Barcelone.
Ce gardien de but détient le record de sélections en équipe nationale. Il a également remporté deux Ligues des champions, avec Ajax Amsterdam et Manchester United.
Surnommé "il Professore" en référence à sa maîtrise de jeu, ce milieu de terrain est le seul joueur à avoir remporté quatre fois la Ligue des champions avec trois clubs différents (Ajax Amsterdam, Real Madrid, Milan AC).
Cet attaquant élégant originaire du Surinam se fit remarquer en offrant la Ligue des champions à l'Ajax en 1995 en marquant l'unique but du match. Il joua l'essentiel de sa carrière à Barcelone et la termina au LOSC.
Attaquant de pointe de l'équipe des Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2014, ce renard des surfaces a fait le bonheur d'Arsenal et de Manchester United. Il est l'actuel meilleur buteur de la sélection néerlandaise.
Ce redoutable attaquant ultrarapide évolue généralement au poste d'ailier droit, poste qu'il occupe également au Bayern Munich dont il est l'une des stars et avec qui il a remporté une Ligue des champions.
Milieu offensif très doué, il remporta la Ligue des champions en 2010 avec l'Inter Milan et fut finaliste de la Coupe du monde 2010. Il est logiquement favori du Ballon d'or cette année-là mais ne termine que 4e.
Il rejoint Liverpool à l'hiver 2018, devenant le défenseur le plus cher de l'histoire. Chez les Reds, il joue deux finales de Ligue des champions lors de ses deux premières saisons et remporte la compétition en 2019.