Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Mort dans sa maison des Alpilles, victime d'un œdème pulmonaire à l'âge de 94 ans. Il donna des concerts au Japon, deux semaines avant sa mort.
Particularités
Chanteur, auteur de plus de 1 000 chansons, il a été consacré par CNN "chanteur de variétés le plus important du XXe siècle", devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley.
Mort à 92 ans, le lendemain de la sortie au cinéma de son dernier film "Les Quatre sœurs". Inhumé au cimetière Montparnasse, non loin de Simone de Beauvoir dont il avait été le compagnon.
Particularités
Cinéaste et journaliste, ancien résistant, notamment connu pour avoir réalisé le documentaire "Shoah".
Mort pendant son sommeil, à 91 ans, des suites de la maladie de Parkinson, dans la maison où il était né, celle où se trouve son fameux restaurant aux trois étoiles.
Particularités
Chef-cuisinier désigné comme "Cuisinier du siècle", "Pape de la cuisine", directeur de L'Auberge du Pont-de-Collonges.
Il incarnait le chic et l'élégance ; il meurt pendant son sommeil à 91 ans.
Particularités
Aussi grand par le talent que par la taille (2 mètres), acteur d'un âge d'or de la haute couture française, il habillait Audrey Hepburn, sa muse, son amie.
Nicolas le jardinier (Raymond Mondet) (1928-2018) (6 / 13)
Nom
Nicolas le jardinier
Repères
Retiré des médias, il continua jusqu'à la fin à élever poules et lapins, à récolter son miel et à cultiver son grand jardin.
Particularités
Animateur de télévision dont la moustache et le sourire étaient légendaires, comme ses maximes, du genre "À la Saint-Vincent, tout dégèle ou tout fend". Il a marqué toute une génération d'amoureux du jardinage.
Pierre Bellemare (1929-2018) (7 / 13)
Nom
Pierre Bellemare
Repères
Son fils, animateur sur M6 Boutique, portant les mêmes nom et prénom que son père, a pris le nom de Pierre Dhostel (nom d'une arrière-grand-mère).
Particularités
Géant de la radio et de la télévision, qui raconta beaucoup d'"histoires extraordinaires", il anima l'émission "La Tête et les Jambes" et créa la première émission de télé-achat en France.
L'écrivain, déjà citoyen d'honneur de la ville de Rumilly, avait reçu la Plume d'or 2016 des écrivains savoyards : dans cette région de la "zone libre", il avait trouvé refuge avec son frère pendant la guerre.
Particularités
Ecrivain connu pour avoir raconté son enfance d'enfant juif durant l'occupation allemande dans un roman paru en 1973.
Ce musicien meurt à Ramatuelle où "quand vient le soir, le ciel flamboie", comme dans la célèbre chanson dont il composa la mélodie.
Particularités
Pianiste compositeur, accompagnateur de Jacques Brel, pour qui il composa de nombreuses mélodies (entre autres "Ne me quitte pas"), et de Juliette Gréco, dont il était l'époux.
Ce journaliste et présentateur de télévision meurt à 82 ans, victime d'un cancer. L'annonce de sa mort est faite par Antoine de Caunes, son ancien acolyte à la télé.
Particularités
Homme de télévision, figure emblématique de Canal+, animateur vedette de l'émission "Nulle part ailleurs" de 1987 à 1997.
Le chef d'orchestre meurt à 77 ans, le 13 avril, le même jour que Milos Forman, le réalisateur du film Amadeus.
Particularités
Hautboïste, musicologue, chef d'orchestre, pionnier de la musique ancienne, fondateur de La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, ensemble de musiciens interprétant le répertoire baroque sur instruments d'époque.
Lors des obsèques du chanteur mort à 77 ans, un hommage lui fut rendu au Cirque d'hiver. Les enfants du chanteur, artistes également, ont interprété certains de ses succès lors de la cérémonie.
Particularités
Connu notamment pour "Tombé du ciel", "Champagne", et pour ses prises de position militantes en faveur des déshérités. Père du chanteur Arthur H. et d'Izia, il était proche de Brigitte Fontaine dont il a prétendu être le frère.
Trois jours avant sa mort, à l'âge de 70 ans, il est élu "canari du XI de légende du FC Nantes" par les supporters du club.
Particularités
Footballeur, véritable légende du FC Nantes, avec qui il joua 532 matches, remporta trois titres de champion de France et une Coupe de France ; il sera ensuite sélectionneur de l'équipe de France, puis entraîneur du Paris Saint-Germain.