Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Acteur, scénariste, dramaturge, connu pour avoir écrit avec sa compagne Agnès Jaoui des scénarios qu'elle réalise et dans lesquels il joue. Il a reçu 4 fois le César du meilleur scénario original et 1 fois celui du meilleur acteur dans un second rôle.
Danseur étoile de l'Opéra de Paris, il rencontre un succès considérable en France et à l'étranger. En 1990, il succède à Noureev comme directeur de la danse du ballet de l'Opéra de Paris, mais quitte cette maison en 1997, licencié pour indiscipline.
Scénariste et réalisateur connu pour sa longue collaboration avec Philippe Noiret (Le Juge et l'Assassin, Que la fête commence, Coup de torchon), et la variété de ses productions : comédies dramatiques, film de guerre, films historiques, polars.
Acteur qui se distingua dans "Belphégor" au côté de Juliette Gréco, et dans quelques films, mais qui doit surtout sa notoriété au personnage de Commissaire Moulin, rôle-titre de la série homonyme qu'il interpréta de 1976 à 2006.
Un des plus grands acteurs du cinéma français, devenu très vite populaire en raison de sa gouaille et de ses cascades sans doublure. Beaucoup de ses films sont déjà des classiques : A bout de souffle, Un singe en hiver, Le Magnifique, L'Homme de Rio.
Généticien, directeur de recherche à l'Inserm, président de l'université Paris-Descartes de 2007 à 2011. Connu pour ses prises de positions sur des questions éthiques concernant la médecine et les biotechnologies, le clonage, les OGM.
Jean-Yves Lafesse (Jean-Yves Charles Lambert) (9 / 16)
Nom
Jean-Yves Lafesse
Date du décès (âge)
22 juillet (64 ans)
Particularités
Humoriste rendu célèbre par ses fameuses impostures téléphoniques diffusées sur les radios à partir de 1984, tandis qu'il allait piéger les passants dans la rue, pour ses gags télévisés, encadrés par "Ça ne peut pas durer !" et "Pourvu que ça dure !".
Acteur, il tourne dans des films de Truffaut (L'Argent de poche), de Demy (Une chambre en ville), de Godard (Passion), de Blier (Notre histoire). Il réalise lui-même trois films : "Passe montagne", "Double messieurs" et "Mischka".
Homme politique, membre du Parti socialiste, député de Paris puis du Tarn, maire de Cordes-sur-ciel, ministre dans plusieurs gouvernements de gauche dans les années 1980-1990.
Homme d'affaires et politicien, il fut propriétaire d'Adidas, de l'Olympique de Marseille, de journaux, ministre de la Ville, député des Bouches-du-Rhône, député européen. Condamné à de la prison ferme pour de multiples chefs d'inculpation.
Journaliste et dirigeant de médias, il fut directeur d'antenne de la chaîne TF1 de 1987 à 2007, directeur des rédactions du Figaro de 2008 à 2012, et directeur de Radio Classique de 2012 à 2018.
Ancien résistant, nommé Compagnon de la Libération en 1944, il était le dernier survivant des 1038 membres de cet ordre. A ce titre, il a été inhumé au mont Valérien, où le dernier caveau du Mémorial de la France combattante lui était réservé.
Metteur en scène de théâtre et réalisateur pionnier de la télévision, où il remporte ses plus grands succès, avec la série policière "Vidocq" en 1967, et l'adaptation en téléfilm du "Don Juan" de Molière, en 1965.
Parvenu à la notoriété, avec son frère jumeau Igor (qui décède quelques jours plus tard), en tant qu'animateur et producteur d'émissions télévisées dans les domaines de la vulgarisation scientifique et de la science-fiction.