Ce fruit du lyciet se présente sous la forme d'une petite baie orange, allongée, de saveur légèrement sucrée. Souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus, on lui prête en Asie des vertus médicinales exceptionnelles.
Ce fruit vert sombre également appelé cachiment, pouvant mesurer jusqu'à 1 m de long et peser jusqu'à 2,5 kg, possède une écorce piquée d'épines et une chair blanche et pulpeuse contenant des graines noires indigestes.
Cette baie charnue et très énergétique provenant d'une variété de palmier se récolte en régime. C'est avec ce fruit du paradis dans la tradition musulmane que se rompt le jeûne du ramadan.
Ce fruit très répandu dans le sud-est de l'Asie se présente comme une grosse baie ovoïde pesant jusqu'à 5 kg recouverte d'une carapace de grosses épines. Son goût délicieux n'a d'égal que son odeur épouvantable lorsqu'il arrive à maturité.
Ce fruit originaire d'Océanie, appelé uru en tahitien, a été introduit au XVIIIe siècle par William Bligh, capitaine du célèbre Bounty, aux Antilles où il existe une variété nommée châtaignier-pays.
Ce "fruit du pauvre", proche de l’arbre à pain, est une polydrupe pouvant peser plus de 30 kg. Sa chair peut être consommée crue ou préparée en confiture et ses graines, toxiques crues, sont comestibles grillées ou bouillies.
Ce fruit au noyau dur, lorsqu'il est vert, a le goût et la consistance de la pomme. Une fois mûr, il s’assombrit pour devenir violet-noir et atteindre la consistance et le goût d’une datte, d’où son surnom de datte chinoise.
Ce fruit de couleur orange à la peau parsemée d'épines, originaire d'Afrique et du Yémen, est également appelé melon à corne, métulon ou melano. Sa pulpe gluante a un goût rappelant la banane et le kiwi.
Ce petit fruit proche du litchi, dont l'étymologie en vietnamien signifie "œil de dragon", se récolte en grappes d'environ 30 fruits. Il se consomme frais ou en conserve, en jus ou alcool, voire séché ou en infusion.
Ce "fruit des dieux" violacé et de la taille d'une balle de golf, originaire d'Asie du Sud-Est, renferme une chair blanche à la fois acide et sucrée divisée en quartiers. Il est particulièrement riche en antioxydants naturels.
Ce fruit oblong du baobab africain, au goût acidulé, est employé dans la fabrication de bonbons, d'une boisson appelée bouye en wolof, ainsi que dans les industries cosmétique et pharmaceutique (traitement du diabète).
Ce "fruit écailleux" d'après son étymologie taïno, aussi appelé "fruit du dragon", est produit par plusieurs espèces de cactus. Il pèse environ 350 g, et sa chair ressemble par sa texture et la présence de petits pépins noirs à celle du kiwi.
Cette baie ressemblant à une pomme ovoïde à la peau brune et crevassée, est dotée d'une chair jaunâtre à brun rougeâtre, succulente à maturité et dont le goût est comparable à celui du caramel.