Plat régional flamand qui consiste en morceaux d'un poisson d'eau douce servis cuits avec des "herbes" vertes (oseille, cerfeuil, ciboulette, orties...).
Grosses boulettes de hachis de viande (porc, veau, boeuf), de mie de pain, d'échalotes et de persil, accompagnées d'une sauce "lapin", à base d'oignons, de vinaigre, de cassonade et de sirop de Liège. Traditionnellement servies avec des frites.
Petite friandise conique fabriquée à base de sucre, de gomme arabique et de saveurs fruitées (principalement la framboise). Elle est généralement de couleur rouge bordeaux.
Pâtisserie composée d'une pâte levée riche en beurre et œufs, et de sucre perlé. On la confectionne avec des amandes effilées, ou, parfois, des macarons.
Pâtisserie composée de deux meringues soudées par une épaisse couche de chantilly, le tout richement recouvert de chantilly, entouré de copeaux de chocolat et surmonté d'une cerise confite.
Cette spécialité bruxelloise est une purée de pommes de terre mélangée à des légumes (carottes et/ou poireaux, épinards, chou...), généralement accompagnée de saucisses de campagne ou de boudins poêlés.
Biscuit traditionnel originellement en forme de Saint Nicolas, mais qu'on trouve désormais sous d'autres formes pour accompagner le café. Dur, et de couleur brune, il est parfumé à la cannelle.
Plat unique de poulet ou de poisson accompagné de légumes, servi dans une soupière et des assiettes à soupe, dont le bouillon ou le fumet est lié à la crème ou au beurre.