Biscuits traditionnels, sortes de macarons, dont l'ingrédient principal est l'amande. Croquants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, certains sont parfumés avec des zestes de citron et oranges confites.
Pâtisserie composée d’une croûte en forme de coquille de pâte frite, remplie de ricotta sucrée garnie de fruits confits, de pépites de chocolat et saupoudrée de sucre glace.
Produit de couleur brun non uniforme, d'aspect rugueux et de consistance granuleuse. De fabrication artisanale, préparé à froid, le cacao n'est pas séparé du beurre de cacao et est réalisé sans phase de conchage.
Crispelle de riz ou crespelle de San Giuseppe (6 / 12)
Nom
Crispelle de riz ou crespelle de San Giuseppe
Caractéristique
Beignets de riz frits et zestes d'orange, nappés de miel d'oranger. Ce dessert traditionnel sicilien était préparé vers la période de la Saint Joseph (19 mars).
Dessert typique sicilien en pâte d'amande pour lequel les fruits sont fabriqués et colorés à la main. Les enfants siciliens les reçoivent en cadeau des défunts le 2 novembre.
Sorbet à base de glace pilée, généralement parfumé à l'amande, pistache, chocolat, mûres ou citron. Elle s’accompagne d’une brioche sicilienne typique.
Fromage d'Italie au lait de brebis, à pâte pressée cuite. La pâte peut contenir des grains de poivre noir en assez grande quantité pour l'aromatiser avec une forte intensité.
Les terrains d'origine volcanique et le climat confèrent à cet arbuste des caractéristiques de qualité qui donne un fruit unique en son genre. Son usage se décline dans de nombreuses préparations culinaires.