Grand serpent qu'on ne rencontre qu'en Amérique, il peut atteindre 4,5 m et peser 20 kg. Il se nourrit d'iguanes, d'oiseaux et de petits mammifères. Son nom évoque aussi une espèce d'écharpe en plumes en vogue dans les Années folles.
Ce serpent semi-aquatique est le plus lourd serpent du monde (200 kg), sa taille pouvant atteindre 8 m. Vivant dans les régions tropicales d'Amérique du Sud, il se nourrit, entre autres, de gros rongeurs.
Ce petit serpent arboricole peut atteindre 2 m et peser 2 kg. Prédateur nocturne, il chasse les petits oiseaux et petits rongeurs. Il vit dans le nord de l'Australie et en Nouvelle-Guinée.
Ce terrible prédateur est le plus long serpent du monde, pouvant atteindre exceptionnellement 10 mètres pour un poids de 150 kg. Capable d'étouffer un singe ou un cochon sauvage, on le rencontre de l'Inde à l'Indonésie.
Le plus petit de son espèce (1m20), ce serpent est très familier et sert parfois d'animal de compagnie. Selon la légende, il doit son nom à Cléopâtre qui en possédait. On le rencontre en Afrique Centrale.
Plus gros serpent d'Afrique, il peut atteindre 6 m et peser 100kg. Adulte, il peut s'attaquer à des antilopes. On le rencontre dans presque toute l'Afrique.
Ce serpent vit exclusivement en Australie. Il peut atteindre jusqu'à 3 m mais est généralement plutôt petit. Il s'attaque à des petits rongeurs et est facilement reconnaissable à sa tête.