Achevé en 2003, cet édifice, œuvre du cabinet Norman Foster et siège de la compagnie Swiss Re, a reçu plusieurs prix pour son architecture originale. On le surnomme The Gherkin (le cornichon).
Inaugurée en 1973, cette tour conçue par les architectes Jean Saubot, Eugène Beaudouin, Urbain Cassan et Louis de Hoÿm de Marien est restée la plus haute d'Europe jusqu'en 1990, et la plus haute de France jusqu'en 2011.
Construite en 1974 selon les plans de Pierre Dufau dans le quartier de La Défense sous forme d'une étoile à trois branches symbolisant la genèse de l'UAP, la tour a été restructurée entre 2007 et 2011, faisant d'elle le plus haut gratte-ciel de France.
Ce gratte-ciel de bureaux conçu par l'architecte argentin César Pelli, présente la particularité de renfermer un mur végétal réalisé par le botaniste Patrick Blanc.
Cette tour conçue par l'architecte français Dominique Perrault a été inaugurée en 2014 dans le quartier de Donau City, en attendant la construction de sa jumelle.
Cet édifice de bureaux et de logements de luxe a été conçu par Renzo Piano et inauguré en 2012. C'était le plus haut gratte-ciel de l'Union européenne avant le Brexit.
Cet emblématique bâtiment Art Déco terminé en 1930 fut de façon éphémère le plus haut gratte-ciel du monde, détrôné en 1931 par l'Empire State Building.
Il s'agit de la tour Est du Complexe de la Fédération, ensemble de bureaux situé dans le quartier d'affaires de Moskva-City à Moscou, composé de deux tours distinctes.
Cet édifice financé par un milliardaire et achevé en 2009, était initialement prévu pour être le plus haut du monde, mais ses plans ont été revus suite aux attentats du 11 septembre 2001 afin d'éviter d'autres attaques terroristes.
Anciennement dénommé Sears Tower, ce building à la forme rétrécissante, œuvre de l'architecte Bruce Graham, a été le plus haut du monde pendant 25 ans, de 1973 à 1998.
Cette tour autoportante de radio-télédiffusion conçue par Nikolaï Nikitine et achevée en 1967, a été le théâtre d'un incendie faisant 4 morts en l'an 2000.
Ce gratte-ciel, surnommé Freedom Tower, a été inauguré en 2014, treize ans après les attentats du 11 septembre 2001 qui avaient détruit les tours jumelles du World Trade Center.
Cet édifice inauguré en 1976 est resté la plus haute structure autoportante du monde jusqu'en 2007 et la plus haute tour de télécommunication du monde jusqu'en 2011.