Groupe australo-britannique formé par trois des frères Gibb : Barry et les jumeaux Robin et Maurice. Ils connurent un immense succès avec la musique du film "La Fièvre du samedi soir".
Groupe créé par le producteur allemand Frank Farian et mené par Bobby Farrell. La voix rocailleuse du chanteur est celle de Frank Farian lui-même, modifiée par l'électronique.
Chansons
Daddy Cool ; Sunny ; Ma Baker ; Rivers of Babylon ; Rasputine
Groupe fondé en 1976 par le guitariste Nile Rodgers et le bassiste Bernard Edwards. Ils travaillèrent pour de nombreux artistes comme Diana Ross, Sister Sledge ou Sheila.
Groupe formé en 1969 à l'initiative de Maurice White, chanteur de la formation avec Philip Bailey. Sa musique influencée par le jazz, les rythmes africains, la musique classique est parfois qualifiée de "funk symphonique".
Chansons
September ; Boogie Wonderland ; Let's Groove
Imagination (5 / 9)
Groupe
Imagination
Particularités
Groupe créé par Leee John, Ashley Ingram et Errol Kennedy à Londres en 1981. Il connut un succès quasi immédiat avec les albums "Body Talk" et "In the heat of the night" même si sa durée de vie fut seulement d'une dizaine d'années.
Chansons
Just an Illusion ; Music and Lights
Kool and the Gang (6 / 9)
Groupe
Kool and the Gang
Particularités
Groupe formé dans le New Jersey en 1964 qui a vendu plus de 70 millions d'albums. Son chanteur principal était James Taylor.
Chansons
Ladies Night ; Celebration ; Get Down On It ; Fresh
Ottawan (7 / 9)
Groupe
Ottawan
Particularités
Groupe français composé de Patrick Jean-Baptiste et Annette Etilce qui fut l'interprète de plusieurs gros tubes disco dans les années 1979 à 1982.
Groupe vocal féminin américain originaire d'Oakland en Californie, populaire dans les années 1970 et 1980. Il a reçu trois Grammy Awards et s'est vu décerner une étoile au Hollywood Walk of Fame.
Chansons
Jump (for my love) ; I'm So Excited ; Neutron Dance
Village People (9 / 9)
Groupe
Village People
Particularités
Groupe de musique disco américain produit par deux Français, Jacques Morali et Henri Belolo. Les thèmes des chansons et le style du groupe en feront un symbole du mouvement gay à l'époque.