Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce groupe de blues rock emmené par son chanteur barbu Bob Hite et son guitariste Alan Wilson fit son plus célèbre concert le samedi au coucher du soleil. Leur hit « Going Up the Country » fut considéré comme « l'hymne officieux du festival ».
Chansons interprétées
I'm Her Man ; Going Up the Country ; Woodstock Boogie ; On the Road Again
Ce quatuor californien emmené par John Fogerty jouait un rock "roots" à contre-courant du psychédélisme ambiant mais était néanmoins immensément populaire aux USA. Pour diverses raisons, le groupe n'apparaît pas dans le film du festival.
Chansons interprétées
Born on the Bayou ; Green River ; Commotion ; Bad Moon Rising ; Proud Mary
Ce "supergroupe" de folk-rock était à la base un trio devenu pour la deuxième fois quatuor au festival. Ils jouèrent une moitié du concert acoustique et l'autre électrique. Un des musiciens refusa de se laisser filmer et n'est pas cité dans la BO du film.
Chansons interprétées
Suite: Judy Blue Eyes ; Blackbird ; Guinnevere ; Marrakesh Express ; Mr. Soul
Ce groupe hippie californien de rock psychédélique, emmené par son chanteur barbu Jerry Garcia, était spécialisé dans des concerts-marathons à l'improvisation débridée. A Woodstock, par contre, leur spectacle fut écourté par de gros problèmes techniques.
Chansons interprétées
St. Stephen ; Mama Tried ; Dark Star ; Turn on Your Love Light
Ce groupe pionnier du rock psychédélique, emmené par la chanteuse Grace Slick à la voix contralto, reste associé à l'explosion hippie et chantait l'amour communautaire et le LSD. Ils jouèrent en vedette le dimanche au petit matin, sous acide.
Ce groupe de rock, portant le nom de son guitariste, n'avait encore sorti aucun disque avant Woodstock où il donnera une prestation sous mescaline devenue mythique, avec un batteur de 20 ans, benjamin d'un festival dont ils seront la révélation.
Ce groupe de fusion soul-rock, pionnier du funk, premier collectif mixte blanc-noir et homme-femme, imposa un contenu politique engagé dans la musique populaire noire. Leur prestation, le dimanche matin à l'aube, fut l'une des meilleures du festival.
Chansons interprétées
Everyday People ; Dance to the Music ; I Want to Take You Higher ; Stand!
Ce quatuor de blues-rock britannique vit son leader Alvin Lee accéder au statut de « guitar hero » à la suite de sa prestation mémorable de plus de 10 minutes sur « I'm Going Home », immortalisée par le film du festival.
Chansons interprétées
Spoonful ; Good Morning Little Schoolgirl ; I'm Going Home
Le festival en retard, c'est à 5 heures le dimanche matin que ce quatuor londonien joua son opéra-rock « Tommy ». Entre deux chansons, un activiste anarchiste s'empara d'un micro pour faire un discours. Il fut chassé à coups de guitare par Pete Townshend.
Chansons interprétées
I Can't Explain ; Pinball Wizard ; See Me, Feel Me ; My Generation