Il est connu pour son personnage du professeur, créé en 1988, pour la série Palace et souvent utilisé dans ses sketches par la suite. Son humour est basé sur l'absurde et le jeu avec la langue française.
Révélé au grand public dans l'émission "La Classe" sur FR3, il enchaîne les spectacles dans un style "stand-up". Il est souvent perçu comme vulgaire et grossier.
Humoriste plateau dans l'émission "Salut les Terriens !", il est réputé pour ses caméras cachées ainsi que pour son sens de la répartie et son humour grinçant.
Suite à ses passages dans l'émission "Le Théâtre de Bouvard", il intègre le groupe humoristique nommé "Les Cinq" (plus connu sous le nom "Les Inconnus"), mais préférant le one-man-show, le quitte rapidement.
Il se fait remarquer au début des années 1990 par son ton corrosif dans ses sketchs, n'hésitant pas à égratigner certaines personnalités et à pratiquer l'humour noir. En 1991, il joue au cinéma dans "Une époque formidable".
Il est connu en particulier pour son personnage principal de Madame Sarfati. Peu avant sa mort, il démarre une carrière cinématographique, apparaissant notamment dans "La Vérité si je mens !".
Christophe Alévêque (né en 1963) (9 / 12)
Humoriste
Christophe Alévêque
Naissance-Décès
Né en 1963 au Creusot (Saône-et-Loire)
Particularités
Humoriste "engagé", il défend différentes positions ou personnalités politiques marquées à gauche. Il a fait partie de "la bande" de Laurent Ruquier sur Europe 1 dans "On va s'gêner" et sur France 2 dans "On a tout essayé".
Il s'est fait connaître par son personnage de mythomane, de dragueur et de frimeur. En 2006, il parvient à percer au cinéma dans le premier rôle de la comédie populaire "Camping".
Il se fait d'abord connaître en 1988 dans la série télévisée "Vivement lundi !" sur TF1, avant de former un duo comique avec Dieudonné. Après la fin du duo, il poursuit une carrière en solo, aussi bien sur les planches qu'à l'écran.