Cet humoriste aux sketchs cultes ("Le Bac", "Rambo" ou "La Reproduction"), se lance dans la réalisation de films à succès ("Bernie", "9 mois ferme" ou "Au revoir là-haut ").
Cet humoriste, chantre de l'humour noir, a fait ses premières apparitions à la télévision dans "L'Émission impossible" animée par Arthur sur TF1, avec son sketch du lapin.
Révélé sur scène en tant qu'humoriste durant les années 1990, il connaît en 2008 un immense succès commercial en tant qu'acteur et réalisateur avec la comédie populaire "Bienvenue chez les Ch'tis".
Débutant avec Jacques Martin dans "Ainsi font, font, font", il forme un duo avec Virginie Lemoine dans l'émission "Studio Gabriel". Il s'est rendu célèbre par ses imitations ironiques de personnalités politiques et de célébrités.
Après de très nombreux succès en one-man-show, il triomphe avec Michèle Laroque dans deux spectacles coécrits avec sa complice Muriel Robin : "Ils s'aiment" (1996) et "Ils se sont aimés" (2001).
Il débute sur France 2 en 1994 dans l'émission "C'est tout Coffe" avec Jean-Pierre Coffe, dans le rôle du candide. Il est apparu dans l'émission "On n'est pas couché" en interprétant des personnages délirants.
Le 6 septembre 2010, il a été le premier humoriste à passer dans l'émission "On n'demande qu'à en rire". En 2017-2018, il était aux côtés de Stéphane Bern dans l'émission "Code promo" sur France 2.
Devenu une vedette comique en France et au Maroc, il se produit dans des one-man-show et lance divers projets comme le "festival du Marrakech du rire", tout en apparaissant également dans des films au ton dramatique, comme "Indigènes".
Devenu populaire en participant à l'émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2, il pratique l'humour absurde. Il est intervenu en tant que chroniqueur sportif sur la chaîne L'Équipe.