Peintre et sculpteur italien, après avoir fait la connaissance de Marinetti, il devient l'un des théoriciens du futurisme. Il meurt le 16 août 1916 à Vérone, tombant de son cheval effrayé par un camion pendant un exercice militaire.
Amiral britannique, il commande l'escadre des Indes occidentales qui le 1er novembre 1914, au large des côtes du Chili, croise la flotte de l'amiral von Spee. Inférieur en nombre et en qualité, il engage le combat et périt lors de la bataille de Coronel.
Cycliste français, en 1896, il devient champion olympique du 100 km avec 14 tours d'avance sur le deuxième. Le 2 janvier 1917, il doit sauter de son avion mais son parachute ne s'ouvre pas.
Compositeur néo-romantique espagnol, il connait le succès avec sa suite pour piano « Goyescas ». Revenant d'un tournée triomphale aux USA, son navire est torpillé le 24 mars 1916 dans la Manche par un U-Boot. Il périt noyé en essayant de sauver sa femme.
Soldat américain qui, pour prouver son courage, attaque une position ennemie le 11 novembre 1918. Malgré les cris de ses camarades et des soldats allemands, il est abattu à 10h59, soit une minute avant l'armistice. Il est le dernier mort du conflit.
Ecrivain anglais réputé pour ses nouvelles et ses romans fantastiques souvent liés à la mer (il était un ancien marin) et créateur du chasseur de fantômes Thomas Carnacki. Officier d'artillerie, il est tué par un obus le 19 avril 1918 près d'Ypres.
Un des plus célèbres peintres expressionnistes allemands, qui fut un temps membre du « Cavalier bleu » avant de le quitter. Sa courte carrière prend fin le 26 septembre 1914 en Champagne.
Peintre expressionniste allemand, fondateur du « Cavalier bleu » avec Kandinsky, les animaux étaient son sujet de prédilection. Il est tué par un obus le 4 mars 1916 lors d'une reconnaissance à cheval pendant la bataille de Verdun.
Physicien britannique, une loi qui permit de répertorier les éléments chimiques du tableau périodique non encore découverts porte son nom. Il est tué par un sniper le 10 août 1915 lors de la bataille de Gallipoli.
Poète anglais très connu dans le monde anglo-saxon, son oeuvre va à contre-courant du patriotisme ambiant et décrit avec réalisme la guerre des tranchées. Il est tué lors d'un assaut sur le canal de la Sambre à l'Oise une semaine avant l'armistice.
Jeune écrivain nationaliste et catholique, il allait entrer dans les ordres quand la guerre éclata. Officier d'artillerie, il est tué à la bataille de Rossignol, le 22 août 1914, jour le plus meurtrier de l'histoire de France (27 000 morts sur le front).
Auteur britannique connu pour ses nouvelles macabres et ses satires de l'époque édouardienne, son pseudonyme était d'origine iranienne. Le 13 novembre 1916, vers la fin de la bataille de la Somme, il est tué par un sniper allemand.
Amiral allemand commandant l'escadre d'Extrême-Orient, il bat l'amiral Cradock à la bataille de Coronel. Traquée par la flotte britannique, son escadre est anéantie le 8 décembre 1914 lors de la bataille des Falklands où il trouve la mort.
Poète alsacien de nationalité et langue allemande, un des pionniers de l'expressionnisme, il oeuvra à la réconciliation avec la France. Le 30 octobre 1914, il est tué par une grenade lors de la première bataille d'Ypres.