Accordéoniste, il a joué tous les styles, du bal musette au jazz, accompagné Edith Piaf et Barbara, enregistré une centaine de musiques de films. Il est connu pour le "Chauffe, Marcel !" lancé par Brel en concert, sur "Vesoul".
Journaliste, homme de télévision, connu surtout pour son émission sur France 3 "Le Divan", à laquelle ont participé plus de 300 invités (dont Simone Veil ou Jeanne Moreau). Passionné de cinéma, il a aussi réalisé quatre films.
Père de "Jean de la Lune" et des "Trois Brigands", ce dessinateur alsacien est célèbre pour ses albums pour enfants mais aussi pour ses dessins érotiques. Un musée lui est consacré à Strasbourg.
De son vrai nom Hervé Forneri, ce chanteur a été l'un des principaux représentants du rock'n'roll en France. "Twist à Saint-Tropez" est l'un des tubes de son groupe "Les Chats sauvages".
Comédien connu pour sa voix chaude et caverneuse, il a joué dans plus de cent films et près de quarante pièces de théâtre. Il a été nommé sept fois aux César notamment pour son rôle de Jean de Sainte-Colombe dans "Tous les matins du monde".
Auteur-compositeur-interprète français et espagnol, dont les compositions s'inspiraient des rythmes d'Amérique du sud, et qui mêlait souvent le français et l'espagnol dans ses chansons. "Nos fiançailles" est son tube le plus connu.
Pilote autrichien, triple champion de formule 1. Les images de son accident sur le circuit du Nürburgring en 1976 ont été vues dans le monde entier : il avait été extrait de sa voiture en feu par trois autres pilotes.
Philosophe, inventeur de "Petite Poucette", auteur de nombreux ouvrages, membre de l'Académie française depuis 1990, il a enseigné en France et dans des universités américaines.
Journaliste dont les enquêtes concernent surtout la politique française en Afrique, les secrets d'Etat, le pétrole. Il a publié une quarantaine de livres, dont le plus célèbre est un document sur François Mitterrand.
"L'anar du cinéma", connu pour ses fréquents accès de colère, a réalisé plus de 60 longs métrages pour le cinéma dont "Un drôle de paroissien", et une quarantaine de téléfilms.
Comédien, sociétaire de la Comédie Française, il a interprété pendant vingt ans le rôle d'Harpagon, le célèbre avare de la pièce de Molière. Il a tourné dans des films de Chabrol, Tavernier ou Lelouch, jouant souvent des rôles de commissaire.
Raymond Poulidor (14 / 14)
Nom
Raymond Poulidor
Date du décès / Âge
Décédé le 13 novembre, à 83 ans.
Particularités
Cycliste qui affiche 189 victoires, dont le Tour d'Espagne ou Paris-Nice. Il a remporté sept étapes du Tour de France, sans jamais gagner la course, ni porter le maillot jaune.