Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Images et répliques cultes de films classiques (1)
Le cuirassé Potemkine (1925) (1 / 11)
Titre du film
Le Cuirassé Potemkine
Réalisateur
Serguei M. Eisenstein
Acteur(s) sur l'image
Un bébé dans un landau dévalant les marches d'un escalier monumental.
Réplique
"On en a assez de manger de la pourriture. Même un chien n'en voudrait pas. Elle pourrait ramper toute seule par dessus bord..." " Camarades, qu'attendons-nous ? La Russie entière s'est soulevée ; serions-nous les derniers ?"
Particularités
Sur un bateau en rade à Odessa, les matelots Matiouchenko et Vakoulintchouk poussent leurs camarades à la révolte, pour soutenir leurs frères ouvriers.
Réplique prononcée en un lieu cosmopolite et mondain, refuge de toutes les névroses berlinoises, par une ballerine russe déchue, qui est venue chercher là une solitude salutaire.
"Vous avouerez qu'il faut avoir de l'eau dans le gaz et des papillons dans le compteur pour être restée trois ans avec un type pareil."
Particularités
Réplique de Clara, la partenaire fatiguée du cynique et inquiétant Valentin. François, qui vient de tuer ce dernier, s'enferme dans sa chambre, que la police assiège. Pendant toute une nuit, il revoit les événements qui l'ont conduit au crime.
"On n'est jamais aussi bien que chez soi." (There's no place like home")
Particularités
Expression populaire constituant la formule magique qui permet à la jeune Dorothy de quitter le royaume imaginaire dans lequel elle a mystérieusement atterri, pour revenir à la réalité, dans sa ferme.
"Comme si on n'avait pas encore eu assez de malchance !" "T'en fais pas, on la retrouvera."
Particularités
Antonio Ricci, à qui on vient de voler l'outil de travail qui lui avait permis de sortir de deux années de chômage, essaie, tout en déplorant ce nouveau coup du sort, de réconforter son fils Bruno.
" C'est fait, Maman. Le toit du monde !" (Made it, Ma. Top of the World !)
Particularités
Debout sur le toit d'une usine à gaz sur le point d'exploser, le gangster psychopathe et épileptique Arthur "Cody" Jarrett lance ces derniers mots à sa mère, à qui il voue une adoration pathologique.
"J'ai vu trois de ces cache-poussière hier" - "Et alors ?" - "À l'intérieur de ces trois cache-poussière, il y avait trois hommes. À l'intérieur de ces trois hommes, il y avait trois balles."
Particularités
Réplique adressée par "L'homme à l'harmonica" à Cheyenne, à propos des hommes de main de Franck, vêtus d'imperméables larges et poussiéreux.