Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Sur une colline de l'Argoat, cette "île de Pâques du IIIe millénaire" regroupera à terme plus d'un millier de statues inspirées par la mythologie bretonne.
Au pied du château Colbert, cette propriété des Mauges s'est muée en jardin japonais à la fin du XIXe siècle. S'y côtoient portails et ponts laqués de rouge, ifs taillés en nuage, ginkgos, bambous et statues khmères de l'Exposition universelle de 1900.
Cet environnement d'art qui évoque notamment un temple précolombien est né de l'imagination d'un sculpteur mayennais, qui a souhaité faire de sa demeure un lien entre les civilisations de l'Orient et de l'Occident.
Cet ancien château fort du Boulonnais a été remanié à la fin du XIXe siècle dans un style anglais néo-Tudor. Il abrite désormais le Centre culturel de l'Entente cordiale et côtoie le seul théâtre élisabéthain de France.
Cette construction de style hispano-mauresque, dominée par un minaret haut de 33 mètres, a été inaugurée en 1926 dans la capitale pour commémorer la mort des soldats indigènes de la Première Guerre mondiale
Cette chinoiserie du Val de Loire, comprenant sept étages, est le principal vestige d'un vaste domaine aménagé par le duc de Choiseul autour d'un château détruit au XIXe siècle.
La présence dans un petit village de l'Allier de ce temple bouddhiste, entouré d'un jardin paysager comprenant des statues de Bouddha, est liée à l'accueil dans une ancienne cité minière de familles franco-vietnamiennes, après la guerre d'Indochine.
Le style néo-gothique de cet édifice pourrait rappeler l'Irlande natale de son créateur, un ancien maire d'Hendaye passionné d'astronomie. Il recèle cependant de nombreuses influences orientales (boudoir persan, fumoir mauresque, salon arabe).
Bambouseraie d'Anduze (ou Bambouseraie en Cévennes) (9 / 12)
Lieu
Bambouseraie d'Anduze
Particularités
Ce vaste jardin exotique situé dans le hameau de Prafrance est surtout connu pour sa "forêt" de bambous géants, mais abrite également un jardin japonais et un village laotien.
Comme la proche pagode Hông Hiên Tu, cet ancien édifice religieux musulman a été construit en 1930 pour les troupes coloniales, dans le camp militaire de Caïs. Son architecture s'inspire de la mosquée de Djenné au Mali.
Cet édifice religieux orthodoxe russe, a été inauguré en 1912 à proximité de la chapelle du tsarévitch Nicolas Alexandrovitch, dans une ville fréquentée par une importante communauté russe à partir de la seconde moitié du XIXe siècle.