Ce papillon, également appelé vanesse des chardons, est très répandu dans le monde. Sur sa partie antérieure, il présente des ailes orange tachetées de noir et blanc.
Ce lépidoptère nocturne, vivant dans les parcs et forêts, est répandu dans toute la France. Sa robe, entièrement marron, lui permet de se camoufler aisément.
Cet insecte, appartenant à la famille des Myrméléontidés, est reconnaissable aux taches brunes qui ornent ses ailes. Il s'agit d'un animal carnivore qui chasse ses proies dans les cavités des arbres.
Cet insecte, également appelé punaise de feu ou diable cherche-midi, est très répandu en Europe. Son corps présente un dessin rouge et noir caractéristique.
Ce coléoptère, également appelé grande vrillette, doit son nom au bruit qu'il produit lors de l'accouplement. Il est considéré comme nuisible puisqu'il s'attaque aux objets en bois.
Ce diptère, devant son nom à son caractère agressif, présente une ligne blanche au niveau de son thorax. Il peut être le vecteur de nombreuses maladies comme la dengue ou le chikungunya.
Cet insecte, également appelé mite de l'Atlas, appartient à la famille des Saturnidés. Il s'agit de l'un des plus grands lépidoptères nocturnes au monde.
Ce petit insecte, également appelé lépisme, doit son nom à la couleur de ses écailles. On le retrouve dans les endroits très humides et à l'abri de la lumière.
Ce coléoptère, du genre Oryctes, présente un important dimorphisme sexuel. La tête du mâle est surmontée d'une corne tandis que celle de la femelle en est dépourvue.
Cette punaise, de la famille des Tangidés, peut causer des dégâts à certaines espèces d'arbre. Il est blanchâtre avec des taches marron foncé au milieu de ses ailes.