Cet insecte ravageur, de la famille des Curculionidés, appartient au genre Ips. Il porte un nom issu du grec signifiant "boucle de cheveux" et un qualificatif faisant référence aux lignes qu'il trace sur l'écorce des arbres.
Ce lépidoptère, de la famille des Nymphalidés, appartient au genre Araschnia. Les traits blancs présents sur ses ailes forment un dessin le rendant facilement reconnaissable.
Cet hyménoptère, dont la piqûre peut provoquer des spasmes très intenses, appartient au genre Paraponera. Il vit essentiellement dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud.
Chez cet insecte, dont les pattes avant sont qualifiées de "ravisseuses", la femelle dévore parfois le mâle après l'accouplement. Parfois, il joint ses pattes avant comme s'il s'apprêtait à prier.
Ce papillon aux ailes orange vif et noires, de la famille des Nymphalidés, appartient au genre Danaus. Il est souvent considéré comme "le roi" des papillons.
Cet insecte, de l'ordre des Mécoptères, appartient au genre Panorpa. Le mâle possède, au bout de son abdomen, une sorte de pince rappelant l'aiguillon d'un dangereux arthropode.
Ce lépidoptère, également appelé arpenteuse tardive, appartient à la famille des Géométridés. Il s'agit de l'un des papillons nocturnes les plus répandus d'Europe.
Cet insecte hémiptère, très proche du graphosome ponctué, possède un corps à rayures noires et rouges. Son nom évoque un personnage de la "commedia dell'arte".