Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cet insecte, du genre Curculio, appartient à l'ordre des Coléoptères. Il doit son nom imagé à son très long rostre. Il est également dit "des châtaignes".
Cet insecte, du genre Timarcha, appartient à l'ordre des Coléoptères. Il possède un corps entièrement noir. Il est plus communément appelé chrysomèle noire.
Cet insecte orthoptère, du genre Stethophyma, appartient à la famille des Acrididés. Le corps de la femelle est, la plupart du temps, parsemé de marques rouges.
Ce coléoptère, du genre Oxythyrea, appartient à la famille des Cétonidés. Son corps est noir parsemé de points blancs. Il est également appelé cétoine grise ou cétoine funeste.
Cet insecte lépidoptère, du genre Melanargia, appartient à la famille des Nymphalidés. Il doit son nom imagé au damier noir et blanc qui orne ses ailes.
Cet insecte lépidoptère, du genre Tyria, appartient à la famille des Arctiidés. Ses ailes sont couvertes de points rouges. Il est également appelé carmin ou écaille du séneçon.
Cet insecte lépidoptère, du genre Hyponephele, porte un nom évoquant celui d'un canidé. Il présente des ailes brun-orangé avec des ocelles noirs. Il est aussi appelé misis.
Cet insecte insectivore, du genre Hymenopus, est moins connu que sa cousine "religieuse". La structure de son corps, rappelant celle d'une fleur, lui permet de se camoufler dans la végétation.
Cet insecte, du genre Dynastes, appartient à la famille des Scarabéidés. Le mâle présente deux longues cornes. Il s'agit de l'un des plus grands coléoptères du monde.