Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cet insecte, du genre Apis, est parfois surnommé "mouche à miel". Il s'agit du plus important insecte pollinisateur du monde. Il est élevé par un apiculteur.
Cet insecte, du genre Bombus, appartient à la famille des Apidés. Il présente un corps velu jaune et noir. Son abdomen et l'extrémité de son corps sont blancs.
Ce petit insecte ravageur, du genre Dryocosmus, présente généralement un corps noir et des pattes marron clair. Sa larve secrète des toxines qui provoquent des dégâts considérables aux cultures.
Cet insecte, très répandu dans le monde entier, doit son nom à sa couleur. Il se nourrit essentiellement du miellat des pucerons. Il appartient au genre Myrmica.
Cet insecte, du genre Vespa, est parfois dit "asiatique". Il présente un corps noir avec trois ou quatre rayures jaunes. Sa piqûre peut s'avérer dangereuse.
Cet insecte, du genre Vespula, présente un corps jaune et noir. Il se nourrit essentiellement de miellat, de nectar et de miel. Il est considéré comme très invasif dans certaines régions du monde.
Cet insecte, du genre Ampulex, doit son nom à sa couleur. Pour se reproduire, il dépose ses larves dans un cafard. Il est capable de produire une puissante neurotoxine pour paralyser ses proies.
Cet insecte, du genre Sceliphron, appartient à la famille des Sphécidés. Il présente la particularité de construire son nid avec de la boue. Il possède un corps noir avec des rayures jaunes et orangées.
Cet insecte, du genre Megascolia, présente un corps velu jaune et noir et des pattes couvertes de petites épines. Il s'agit de l'un des plus grands hyménoptères d'Europe.
Cet insecte xylophage, du genre Urocerus, appartient à la famille des Siricidés. Sa larve creuse des galeries dans le bois. Il présente un corps jaune et noir à l'âge adulte.
Cet insecte, au corps entièrement noir mais aux reflets bleus, fait partie du groupe des "abeilles charpentières". Il est souvent confondu avec le bourdon.