Cet organisme comprend deux institutions : la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et l’Association internationale de développement (IDA), créées pour lutter contre la pauvreté.
Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) (2 / 7)
Institution
FAO
Description
Son objectif est d'aider à construire un monde libéré de la faim. Son siège est à Rome. Cet organisme dispose de la plus vaste base de données mondiale sur l'alimentation, l’agriculture et la faim.
Fonds monétaire international (FMI) (3 / 7)
Institution
FMI
Description
L'institution a pour fonction d'assurer la stabilité du système monétaire international et de gérer les crises monétaires et financières. Cinq Français l'ont déjà dirigée, la dernière en date étant Christine Lagarde.
Organisation internationale du travail (OIT) (4 / 7)
Institution
OIT
Description
Sa mission est de rassembler gouvernements, employeurs et travailleurs en vue d'une action commune pour promouvoir les droits au travail, encourager la création d'emplois décents, développer la protection sociale et renforcer le dialogue social.
Organisation mondiale de la santé (OMS) (5 / 7)
Institution
OMS
Description
Son objectif est d'amener les peuples au niveau de santé le plus élevé possible, la santé étant définie comme un "état de complet bien-être physique, mental et social et ne consistant pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité".
Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) (6 / 7)
Institution
UNESCO
Description
Son objectif est de contribuer au maintien de la paix en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect de la justice, de la loi, des droits de l'Homme et des libertés fondamentales.
Fonds des Nations unies pour l'enfance (7 / 7)
Institution
UNICEF
Description
Cette institution œuvre pour l'éducation des filles, la vaccination contre le sida, la protection de l'enfance, la santé des nouveau-nés, l'égalité hommes-femmes. Les autres priorités sont la place de l'enfant dans la famille et la pratique sportive.