Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
En 1633, le Jardin royal des herbes médicinales est le premier jardin public de Paris. Buffon veut en faire une encyclopédie à ciel ouvert et l'enrichit d'une collection d'animaux, empaillés et vivants. La gloriette de Buffon date de 1788.
Petit jardin, au pied du pont Neuf, il tient son nom des frasques du roi Henri IV. Il est construit sur l'ancienne île aux Juifs où furent brûlés les Templiers.
Créé autour du palais de Marie de Médicis puis agrandi au fil des siècles, il est parsemé de nombreuses statues, et abrite l'une des plus belles fontaines de Paris, la fontaine Médicis.
Jardin à la française dessiné par André Le Nôtre à l'emplacement d'une fabrique de tuiles, il ouvre une magnifique perspective entre le Louvre et la Grande Arche de la Défense.
Surnommé lors de sa création en 1780 le "jardin des plaisirs", car entouré de galeries où fourmillaient cafés, restaurants et maisons closes, il fut ensuite un foyer d'agitation révolutionnaire.
Situé dans le bois de Boulogne, créé en un mois suite à un pari entre Marie-Antoinette et le comte d'Artois, il offre un décor romantique avec ses grottes, ses ponts, ses cascades, et surtout sa superbe roseraie : 10 000 rosiers, 1 200 espèces.
Bordant la plus célèbre avenue du monde, ces jardins où jouait Marcel Proust enfant, abritent entre leurs massifs fleuris les statues du général de Gaulle et de Winston Churchill, mais aussi le théâtre Marigny et le Pavillon Gabriel.
Construit autour de la folie de Chartres (pavillon entouré d'un immense domaine du duc de Chartres, père de Louis-Philippe), il a conservé des "ruines antiques", une pyramide, une naumachie (grand bassin pour combats navals).
Créé à l'initiative d'Haussmann dans le nord-est de la ville, il offre, depuis le temple de la Sibylle qui surplombe un lac artificiel, une vue magnifique sur Paris.
Construit à la fin du XXe siècle à l'emplacement d'entrepôts vinicoles, proche du palais omnisports, il déploie selon un plan géométrique de vastes pelouses ombragées de grands arbres, ainsi qu'un jardin romantique.
Créé en 1993 à l'emplacement d'une ancienne usine automobile, il abrite deux grandes serres, six jardins à thèmes associant un sens, une couleur, un métal. Un ballon s'élevant à 150 mètres offre une vue panoramique sur Paris.
Installé en 1994 sur une dalle de béton recouvrant les voies de la gare Montparnasse : une pelouse centrale est entourée d'arbres poussant sur les façades atlantiques des deux continents : micocouliers de Provence et de Virginie.