Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Le but de ce jeu, créé en 1975 et fondé sur un principe mélangeant le jeu de l'oie et le Monopoly, est d'accumuler le plus d'argent.
Carcassonne (4 / 12)
Jeu
Carcassonne
Description
Ce jeu de société, édité pour la première fois en Allemagne en 2000, a pour thème la construction d'un paysage médiéval. Les joueurs agrandissent petit à petit le plateau en posant des tuiles.
Le but de ce jeu imaginé en 1943 est de mener une enquête policière pour découvrir le meurtrier du Dr Lenoir, la pièce du manoir anglais où le crime a eu lieu, et enfin l'arme du crime.
Ce jeu de hasard comprend généralement 63 cases disposées en spirale. Le parcours, sur lequel on progresse en lançant deux dés, comporte des pièges tels que le puits et la prison.
Ce jeu consiste à déplacer plusieurs pions par joueur et à les mettre à l’abri, sur la partie réservée à leur couleur, après avoir fait le tour du plateau. Il faut réaliser un 6 avec le dé pour pouvoir commencer à déplacer chaque pion.
Le but du jeu est de deviner le personnage choisi par l'adversaire, en posant des questions sur son apparence physique, parmi les 24 personnages du plateau.
Dans ce jeu de gestion, les joueurs doivent s'enrichir autant que possible grâce aux ressources de la planète.
Serpents et échelles (11 / 12)
Jeu
Serpents et échelles
Description
Dans ce jeu, qui se joue avec un dé, certaines cases font progresser plus rapidement, mais d'autres nous font revenir en arrière. Il comporte généralement cent cases formant un carré.
Le but de ce jeu, qui a d'abord été commercialisé sous le nom "Remue-méninges", est de remplir son "camembert" en répondant à des questions de culture générale. Il est connu au Canada sous ce nom : "Quelques arpents de pièges".